Outer_Wilds

Outer Wilds

Xbox Game Pass Console Xbox One

Outer Wilds se met à jour et propose désormais la 4K sur One X

Le fantastique Outer Wilds, jeu indé du studio Mobius, vient d’être mis à jour. Au menu, nombreuses mises à jour permettant de clarifier certaines énigmes et optimisation Xbox One X pour passer en résolution 4K. Si vous l’avez raté, arrêtez tout de suite de lire cette news et courez y jouer. Petit rappel des faits avant de rentrer dans le vif du sujet de cette news.

Le jeu se présente sous la forme d’un jeu d’exploration spatiale, dans une galaxie unique entièrement créée à la main. Point de procédural ici : le jeu propose “seulement” quelques planètes, mais toutes ont leur propre manière de fonctionner. Celle-ci aura un trou noir en son centre, telle autre sera recouverte d’eau et balayée par des tornades, etc… Vous y incarnez un habitant d’une des planètes, et vous retrouvez très vite coincé dans une boucle temporelle. Tout le reste, vous devrez le découvrir vous même, au fil de votre exploration. Et de vos expériences. Énigmes intelligentes, exploration très gratifiante, monde parfaitement cohérent et scénario qui donne envie d’en voir le bout : tout est là pour faire un jeu d’exception. Concrètement, le jeu peut être terminé en moins de 22 minutes. Sauf que le temps que vous compreniez toutes les mécaniques vous permettant d’aller au bout… il se sera bien passé 15h !

J’en ai terminé avec les louanges autour du jeu. En espérant que cela vous donne envie de lui donner sa chance. Surtout qu’il est disponible dans le Game Pass. Aller, faites moi plaisir hein !

Sinon la news c’est que le jeu est patché

Bref, le jeu vient en plus de devenir encore meilleur grâce à un patch. Le jeu passe donc en version 1.0.3 donc voici les plus gros changements :

  • Les joueurs peuvent maintenant dormir aux feux de camp pour avancer rapidement dans le temps. Cette fonctionnalité devient automatiquement disponible après quelques boucles temporelles.
  • Mise à jour des textes, des textures et du level design sur plusieurs planètes afin de clarifier la solution de l’énigme du projet Twin Ash :
      • Mise à jour des textes (et des entrées du journal de bord) pour Black Hole Forge, High Energy Lab, White Hole Station, Nomai Mines et Hollow’s Lantern
      • Changements graphiques et de design pour la Black Hole Forge et la zone qui l’entoure, y compris une fresque murale différente.
      • Ajustements artistiques et de design pour le High Energy Lab, y compris une nouvelle fresque murale, une meilleure gestion de la gravité et d’autres corrections graphiques mineures.
  • Mise à jour des textes de la Sun Station et de l’Interloper pour clarifier un certain point du scénario
  • Ajout du support de la 4K sur Xbox One X
  • (PC) Améliorations sur le système de remappage des touches du clavier : Il prends désormais en compte plus de touches du clavier et d’axes de commande pour les pads. Les nouveaux mappings fonctionnent immédiatement, mais ne sont pas sauvegardés tant que vous n’avez pas appuyé spécifiquement sur Enregistrer et Quitter.
  • (PC) Prise en charge des résolutions ultra-larges et autres ratios : Mise à l’échelle appropriée pour le HUD, le réticule, les libellés sur la carte et les éléments d’interface utilisateur verrouillables.
  • (PC) Ajout du support des FOV personnalisés par l’utilisateur

Je vous laisse retrouver le détail complet de tout ce que ce patch modifie ici (attention c’est en anglais) !

 

 

4

  1. Honte à moi qui ne l’ai pas encore lancé et qui pourtant l’ai dl dès le premier jour mais diantre ! Il fait envie. Par contre exclue One et pas de 4K dès la sortie, faut attendre un patch…

  2. Au passage pour ceux qui ne l’ont pas fait ce jeu est juste un véritable chef d’œuvre. En plus dispo dans le game pass.

  3. J’ai pas accrocher du tout.

Vos réactions

Mot de passe oublié