Phil Spencer confirme que Xbox proposera plus de jeux solo à l’avenir.

Longtemps attaqué sur la qualité de ses exclusivités et l’absence de jeux solo, Xbox compte bien prochainement inverser la tendance. Pour cela, la firme américaine recrute depuis un peu plus d’un an de nombreux studios de développement aux talents divers. Avec l’arrivée de Double Fine Productions, la dernière acquisition en date, les Xbox Games Studios comptent désormais 15 représentants. Un nombre plutôt conséquent qui doit permettre à Microsoft de proposer à l’avenir bien plus de jeux pour ses consoles et services.

Néanmoins, s’il est acquis que Playground Games travaille sur un RPG, il est encore difficile de savoir quels sont les autres projets. S’agit-il toujours plus de games as service et de jeux multi ? Ou aurons-nous droit à beaucoup plus de jeux solos ? A ce titre, les réactions lors de la présentation de Bleeding Edge, le prochain Ninja Theory, en lieu et place d’une production solo narrative en a fait douter plus d’un. Des joueurs que Phil Spencer rassure sans mal aujourd’hui sur Twitter.

A la question de savoir si davantage de jeux solos arriveraient à l’avenir sur Xbox, Phil Spencer répond donc positivement. “Oui je peux le confirmer. Avec les nouveaux Xbox Game Studios acquis, nous avons beaucoup d’équipes qui créent de grands jeux solos. Et nous voulons que cela se poursuive.” Un message clair qui laisse peut de doute sur l’objectif derrière les rachats opérés récemment.

Avec l’arrivée prochaine de la next-gen, incarnée chez Xbox par la Scarlett, nous devrions donc découvrir de toutes nouvelles IP. Nous savons déjà que Halo en sera un fer de lance mais il est tout à fait possible qu’une autre grande aventure accompagne la machine ou ses premiers mois. Proposer, à proximité de la sortie d’une nouvelle machine, un titre solo narratif aux ambitions fortes seraient sans aucun doute à-même de faire pas mal de bruit. Et probablement capable de séduire quelques joueurs au passage ! Et s’il est peut-être un peu tôt pour que The Initiative puisse proposer sa prochaine production, il reste néanmoins toujours de la place pour les 13 autres studios.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié