Sea of Thieves : la mise à jour “Dark Relics” est disponible

Comme annoncé à l’occasion de la précédente mise à jour du jeu, la nouvelle update intitulée “Dark Relics” est disponible aujourd’hui. Avec elle, Joe Neate a d’ailleurs précisé un peu plus le planning de sortie des mises à jour puisqu’elles sont dorénavant prévues pour le deuxième mercredi du mois. Ce qui nous donne la date du 11 septembre pour la prochaine mise à jour du jeu. Détaillons maintenant la mise à jour d’aujourd’hui.

“Dark Relics” met donc à l’honneur les différentes reliques de l’ordre des âmes qui ont été volées par les squelettes. Des missions seront disponibles à l’achat chez Duke pour connaître l’emplacement de ces reliques. Comme d’habitude, il y en aura une pour chaque région du jeu mais, pour une fois, les pirates légendaires auront l’exclusivité d’une mission : celle prenant place dans la région du Devil’s Roar. Cette dernière est calibrée pour les pirates légendaires et rapportera plus de butin. En plus de tout cela deux ajouts majeurs font leur entrée dans le monde de Sea of Thieves.

La nouvelle barque

Une nouvelle barque est désormais disponible dans Sea Of Thieves. Celle-ci est équipée d’un harpon à l’avant vous permettant de vous agripper à n’importe quel bateau. Vous profiterez ainsi d’un voyage en tout quiétude, sans avoir à pagayer comme une brute. Cependant cette barque est plus difficile à trouver que sa version sans harpon et il faudra donc parcourir les mers avec hardeur pour en profiter.

Le coffre de la faucheuse 

Voici sûrement la plus grosse nouveauté de cette mise à jour tant elle risque de changer le jeu.

Ce coffre est de base trouvable dans les épaves éparpillées un peu partout dans les mers de Sea of Thieves. Jusqu’ici, rien de bien spécial sauf que ce dernier émet une lumière rougeâtre phénoménale qui fuse très haut dans le ciel. Bref, on le voit de très très loin. Une fois remonté et présent sur votre bateau vous serez automatiquement affublé du “Reaper’s Mark”. Mais si, vous savez, ce fameux drapeau qui vous rend visible de tous sur la carte du monde !

Ce coffre est donc dangereux puisque tous les autres pirates vous identifieront rapidement. D’autant que ce coffre peut être vendu à Duke contre des doublons et qu’il attisera donc la convoitise. Une mécanique non sans impacts et qui persistera dans le jeu jusqu’à nouvelle ordre. De quoi bien entasser les doublons jusqu’à plus soif pour les plus courageux (on ne connaît néanmoins pas encore la valeur exacte en doublons de ce coffre).

Autres nouveautés

En plus des deux gros ajouts, les barils flottants sur les mers de Sea of Thieves peuvent désormais être accompagnés de crânes, de coffres, de caisses, et même de barils explosifs rendant donc officiels l’apparition de “mines” sur les mers du jeu. Observez toujours attentivement la mer moussaillons !

Des correctifs ont également été appliqués à tous les dommages qui peuvent être infligés dans le jeu. Concrètement lorsque votre bateau percute une plage, lorsque vous tirez sur un pirate adverse ou lorsque vous recevez des dommages à l’épée ou au pistolet, ceux-ci sont désormais mieux gérés. Les hitbox ont été revues et corrigées pour régler les problèmes de hitmarker qui n’avaient pas lieux d’être ou des problèmes de collisions sur les bateaux.

Enfin, des améliorations de matchmaking ont été apportées au mode Arena, de nouvelles options de configuration de manette ont été ajoutées, certaines Tales ont été enrichies de nouveaux patterns et des options de paramètres de gamertag on été ajoutées.

D’autres modifications ont été apportées et seront détaillées dans le guide du jeu. Sachez néanmoins que, par exemple, les pirates légendaires pourront croiser des squelettes munis d’un baril de place forte. Oui, ça ne rigole plus !

Sur ce je vous laisse avec le patchnote complet et la vidéo montrant une bonne partie des ajouts de cette mise à jour.

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

1

  1. Encore une sacré maj pleine de nouveauté pour ce jeu décidément unique en son genre. Ça donne envie de s’y remettre !

Vos réactions

Mot de passe oublié