SEGA tease l’annonce d’un AAA baptisé Humankind pour la Gamescom

Doucement mais sûrement, SEGA a retrouvé au fil des ans un certain sex-appeal. La société, dont les productions n’étaient guère plus attendues que par ses plus fervents fans a, depuis quelques années, retrouvé de sa superbe. Et même si de nombreux jeux boudent la Xbox One, Judgement, Yakuza ou encore Valkyria Chronicles ont bénéficié d’un accueil très positif. Alors quand la firme annonce qu’elle présentera un nouveau AAA à la Gamescom, les joueurs s’excitent. Et je ne saurai leur donner tort !

[Mise à jour du 18 août] 

Après la mise en ligne du site Internet et de premiers gifs, SEGA continue doucement son teasing. C’est ainsi que nous découvrons sur le compte Twitter de nouvelles publications. Fait intéressant, l’une d’elle, renvoie à des coordonnées GPS.

 

Une fois analysées, ces coordonnées envoient vers une zone située en Éthiopie. Un pays considéré comme un des berceaux de l’humanité et où Lucy, notre célèbre ancêtre, trouve son origine. Tiens, pour un jeu baptisé Humankind, “genre humain” en Français, cela prend un sens bien particulier vous ne trouvez pas ? D’autant que les précédents tweet partagés mettaient en avant une fréquence cardiaque ou une représentation de l’ADN.

Clairement avec ces différents éléments, difficile de ne pas imaginer que l’évolution sera au cœur du jeu. S’agit-il d’un titre qui mettra en scène l’avenir de l’humanité ? Y parlera-t-on transhumanisme ? Tant de questions qui trouveront, sans doute, réponse des lundi soir.

[Article initial du 17 août] 

Récemment, SEGA a mis en ligne un nouveau site web. Peu d’informations y sont présentes et seule un champ pour y laisser notre adresse mail y est affiché. Néanmoins, l’arrière plan dessine sans aucun doute un écran, plutôt ancien. Ce dernier affiche ce qui ressemble à une fréquence cardiaque et… c’est tout. En parallèle de ce site, le compte officiel Twitter a également publié un post avec les mêmes éléments.

Difficile à partir de ces éléments de savoir ce qui nous attend. Certains pensent à un nouveau Trauma Center tandis que d’autres évoquent Alien. Si le titre supposé du jeu, Humankind, semble lui bien connu, il ne dévoile pas non plus d’informations particulières. Alors, à quoi s’attendre ?

Me concernant, je pense que Trauma Center peut d’ores et déjà être rayé des propositions. Il ne s’agit pas là d’un AAA et le teasing me paraît bien important pour un jeu sorti sur DS. Alien ? Pourquoi pas. L’ambiance et le rendu global pourrait tout à fait correspondre à ceux de la licence. Néanmoins je penche pour un tout nouveau jeu. Une nouvelle licence qui pourrait remettre SEGA au premier plan en occident.

Rappelons en effet que la firme japonaise a, en fin d’année dernière, déposé une nouvelle IP : Humankind. Cette IP, dont les lettres principales se retrouvent sur l’url du site nouvellement créé (hmkd.sega.com) n’était, à priori, rattachée à aucune autre licence. Il ne s’agirait donc pas d’un sous-titre pour une licence déjà existante mais bien d’une création inédite.

Depuis ce premier tweet, d’autres voient le jour. Ils sont actuellement mis en ligne sur le Twitter officiel de la firme. Ceux-ci présentent toujours l’écran aperçu plus tôt mais avec de nouveaux symboles. On y voit ainsi un morceau d’ADN sur l’un et un oeil sur l’autre.

De quoi nous hyper définitivement pour cette Gamescom qui s’annonce riche !

 

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. J’ai vraiment kiffé Alien Isolation, il est carrément super, je suis d’ailleurs en train de préparer mon ultime run 0 kill, 0 Mort histoire de le boucler une bonne fois pour toute. Une suite j’adorerai !

  2. Normalement c’est pas du tout lié à Alien. Le studio qui est censé travailler sur le prochain Alien ayant déjà confirmé officiellement que c’était pas leur jeu qui serait annoncé :p

Vos réactions

Mot de passe oublié