The Initiative recrute 4 nouveaux talents chez Respawn, Bioware ou encore Bend Studio

Depuis plusieurs semaines, lorsque je lis des articles concernant The Initiative, je ne peux m’empêcher de penser au football. Drôle de parallèle me direz-vous puisque, à priori, le studio sera plutôt occupé à développer des jeux solo narratifs. Néanmoins, si c’est au ballon rond que je fais référence, ce n’est pas tant pour la production du studio que pour son recrutement. Avec des développeurs de talent venant des studios les plus réputés au monde, The Initiative est pour moi l’incarnation du Real Madrid. Mais attention, pas le Real actuel un peu à la peine. Non, si le studio de Santa Monica devait être comparé au club espagnol, je ferai davantage référence à l’époque des Galatiques !

Les amateurs du sport le plus populaire au monde comprendront rapidement la référence. Pour les autres, dites-vous simplement qu’entre 1998 et 2002 le Real Madrid a empilé les stars de la planète foot pour un faire un rouleau compresseur. A l’époque il s’agit de marier Beckham, Ronaldo, Roberto Carlos, Figo ou encore Zidane pour un résultat flamboyant. Alors bien évidemment, lorsque je vois un studio créé il y a un peu plus d’un an faire venir des talents de chez Rockstar, Naughty Dog, Crystal Dynamics, Respawn Entertainement ou encore Bioware, c’est un peu comme si Florentino Perez (le président du Real Madrid) venait de débarquer dans l’industrie du jeu vidéo.

Bien évidemment, je ne vous raconterais pas tout cela s’il n’y avait pas d’actualité autour de The Initiative. En l’occurrence, et vous l’avez compris grâce à ce titre mystérieux, le studio a encore recruté du lourd. 4 nouveaux postes viennent en effet de trouver preneur et il ne s’agit pas de débutant.

  • Sean Slayback : Lead Systems Designer – Respawn Entertainment, Infinity Ward, Treyarch.
  • Ryan Duffin : Gameplay Animation Director – Bioware, DICE, EA, Remedy.
  • Ryan Trowbridge : Tech Art Director – Bend Studio, Naughty Dog.
  • Justin Walters : Senior Environment Artist – Avalanche Studios, EA, Bioware.

Avec, en moyenne, 14 ans d’expérience dans le domaine des jeux vidéo, The Initiative poursuit sa stratégie de recrutement de talents confirmés. Il s’agit désormais d’un véritable tableau de chasse auquel ne manque plus que des éléments de chez Nintendo. Espérons en tout cas que la somme de ces individualités puisse former un groupe, une équipe. Une équipe qui s’inspirera, on l’espère, du Real Madrid version Galactique qui s’était imposé en Ligue des Champions. Avec, à la clé, un des plus beaux buts de l’histoire de la compétition. Souhaitons-leur d’accoucher d’une des plus belles oeuvres vidéoludique jamais créées.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Toujours plus de beau monde mais ces beaux noms vont ils s’entendre ?

  2. La team de dingue….Encore faut il qu’ils travaillent en team, souvent le problème avec certains talents.

Vos réactions

Mot de passe oublié