Xbox Scarlett : L’évolution du CPU sera plus importante que celle du GPU selon Aaron Greenberg (Xbox)

Récemment, Phil Spencer s’était exprimait sur les objectifs de la prochaine génération. Pour le patron de Xbox un des enjeux essentiels est d’offrir des jeux au frame-rate stable à 60 images par seconde. Un objectif qu’il espère pouvoir attendre grâce à la future Xbox Scarlett et ses spécifications techniques. Lors de la Gamescom, ce fut au tour de Aaron Greenberg de mentionner le sujet. C’est simple, pour le directeur Marketing de la marque, les gains en CPU dépasseront ceux en GPU.

Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait avec la Xbox One X, et l’équipe qui l’a construite et aussi à l’oeuvre sur le Project Scarlett. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui est une énorme mise à niveau du GPU : vous pouvez afficher en 4K, de nombreux autres avantages, la structure de la mémoire et ainsi de suite. Pour la prochaine génération, je pense que vous verrez une grosse mise à niveau du CPU parce que nous voulons nous assurer qu’il n’y aura pas de compromis sur la fréquence d’images. Oui, nous pouvons faire du 4K, mais nous pouvons aussi faire du framerate jusqu’à 120 images par seconde. Je pense que c’est ce type capacité que les gens auront et qu’ils ne voient pas aujourd’hui. Et puis il y a le jeu instantané (…), être en mesure de jouer en supprimant les temps et écrans de chargement qui existent aujourd’hui. Ça va être un grand changement.

Alors qu’une part des joueurs attend sans doute de la prochaine génération une claque graphique, Microsoft mise sur tout autre chose. Bien évidemment, la Xbox Scarlett permettra d’afficher des jeux plus beaux, plus aboutis techniquement. Néanmoins, le coeur du travail semble s’axer sur le confort de jeu : un frame rate stable, un accès immédiat aux jeux et la fin des chargements.

Naturellement, quand on dit cela il faut savoir garder raison. Il ne s’agit pas de n’avoir plus aucun temps d’installation ou d’attente mais plutôt de les rendre imperceptibles. Il s’agira finalement de permettre à la machine de calculer de nouvelles données en même temps qu’elle les affiche à l’écran. Cela sera rendu possible par l’usage des dernières technologies dont, des CPU dernière génération.

Xbox Scarlett permettra-t-elle enfin de réduire considérablement les temps de chargement afin de libérer l’action du joueur et la création des designers ? Réponse fin 2020 !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. Pour supprimer, les temps d’installation, je propose que le jeu commence en streaming, puis une fois installé, qu’il soit basculé sur un mode de jeu en local :)

    • Pas bête mais pour des connexions basses, aucunes chances que ça passe. Entre le stream et dl en fond, j’aurai du 360p, 1 ou 2 fps dans le meilleur des cas avec une latence de 3000ms hahahahahahaha….snif. Mais pas bête dans l’absolu.

  2. Ils ont de grands ingénieurs et techniciens, nul doute qu’ils ont les capacités et les moyens. Il faut cependant trouver le juste milieu pour le coût de revient des machines et donc de vente.

  3. Les temps de chargement… moi j’utilise gears pop en attendant, lol. Globalement, depuis la génération Xbox one je n’ai pas été gêné par ce type de problème.

Vos réactions

Mot de passe oublié