Final-Fantasy-VII-Remake-cover

Final Fantasy VII Remake

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

15 minutes de gameplay avec combats pour Final Fantasy VII Remake

Hier, nous avons publié la dernière bande-annonce de Final Fantasy VII Remake. Celle-ci a permis de confirmer que le titre serait extrêmement différent du jeu original avec une foule de nouveautés. La vidéo permettait également d’admirer à nouveau la technique irréprochable du titre avec, notamment, des modélisations de personnages très réussies. Aujourd’hui, Square-Enix semble avoir donné les autorisations à différentes presses mondiales pour partager des séquences de gameplay. Celles-ci prennent place au tout début du jeu, alors que Cloud et le groupe Avalance pénètrent au sein du réacteur Mako de la Shinra.

Dans la vidéo plus bas, nous assistons donc à la progression de Cloud et Barrett dans un dédale de pont et d’échelles. Les deux personnages rencontrent de nombreux ennemis et on peut ainsi en découvrir davantage sur le système de combat très dynamique du titre. Fini les rencontres aléatoires, ici tous les adversaires sont visibles sur notre chemin. On passe donc à l’action sans aucune coupure dans un style proche d’un BTA. Néanmoins, on conserve ici les éléments propres aux RPG avec notamment l’utilisation de l’ATB (Active Time Battle) qui permettra l’utilisation de compétences en cours de combats. Vous pourrez ainsi apercevoir Cloud utiliser la magie Feu sur un garde au début de la vidéo.

Pour le reste, la démo permet également d’admirer les graphismes du titre. Extrêmement réussis, ces derniers permettent de donner une toute nouvelle dimension à FFVII. Les personnages sont évidemment bien plus détaillés et de nombreux détails passent désormais par leurs expressions faciales. A ce titre, la courte cinématique à 4 minutes 55 permet de s’en rentre facilement compte. On constatera aussi pour les fans de l’épisode original que de grosses nouveautés scénaristiques seront présentes. Les dialogues évoluent, de nouvelles scènes sont incluses et cela promet pour la suite.

La vidéo se termine par un long combat contre le Scorpion. Les attaques sont nombreuses, les effets visuels également. Le tout est très dynamique et permet de découvrir tout l’intérêt du switch entre personnage. En effet, lors des combats vous pourrez passer de Cloud à Barrett en une fraction de seconde ce qui sera particulièrement utile pour se sortir d’un mauvais pas. Par exemple, lorsque Cloud est attrapé par le Scorpion, Barrett peut alors se concentré sur ce dernier afin de le libérer.

Avant de vous laisser savourer la vidéo plus bas, je précise que le jeu n’est toujours pas annoncé officiellement sur Xbox One. Cela étant, nous faisons le choix de couvrir tout de même l’actualité de ce titre puisque de nombreux indices laissent penser qu’il arrivera sur la console de Microsoft. Des tweets, des objets promotionnels ou encore quelques discours vont en ce sens.

Rendez-vous donc quelque part en 2020 pour en profiter !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Merci de couvrir le bousin. Comme tu dis, il paraît assez improbable que le jeu ne sorte pas sur One. Tous les titres y sont présent je crois, ça serait idiot de ne pas avoir ce dernier.

Vos réactions

Mot de passe oublié