Doom-Eternal-title

DOOM Eternal

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

D’après id software, Doom Eternal sera leur meilleur jeu

Id software, le développeur de Doom Eternal, semble être extrêmement confiant de la qualite de son jeu. Avec le reboot de Doom en 2016, Id avait surpris pas mal de monde avec sa capacité à créer de la nouveauté, tout en gardant l’essence de la série. Son accueil public et critique avaient d’ailleurs encensé le résultat. Et bien il semblerait bien que le prochain volet, Doom Eternal, poussera la barre encore plus haut !

Bon, j’entends déjà les mauvaises langues :”bah ils vont pas dire que c’est une croûte, hein..”. Certes, mais on parle des créateurs de Quake, Wolfenstein et les premiers Doom, et rien que pour cela, on écoute un minimum.

Lors d’une interview avec Gameindustry, Marty Stratton, directeur du jeu, s’est exprimé sur le sujet. Il indique que Doom Eternal à été conçu pour dépasser Doom 2016 en tous points, mais aussi de dépasser les limites du studio. Il prédit d’ailleurs que ce nouveau Doom sera certainement le meilleur jeu d’id software sorti à ce jour.

À la sortie de Doom en 2016, nous savions que nous avions surpris pas mal de monde, et les fans en voulaient plus. Sur Doom Eternal, on s’est dit: comment nous dépasser dans tous les domaines. De la technologie, au design du monde, et même du multi. Nous faisons en sorte de réellement repousser nos limites.

Doom Eternal est attendu pour le 22 novembre prochain sur Xbox One. 

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

1

  1. Je suis curieux. J’ai vraiment adoré le Doom 2016. Oser faire ce qu’il ont fait était parfait et le titre bien que différent du matériau d’origine en devenait très proche en terme de sensation au final. Je voyais le Eternal comme un simple addon au Doom 2016 vu qu’il a été annoncé relativement vite..Mais je le voyais donc sortir vite ! Mais non ! Ils prennent leurs temps, ça pourrait bien accoucher d’un très bon jeu !

Vos réactions

Mot de passe oublié