Embarquez et découvrez Sea of Thieves avec nous

Ah Sea of Thieves… C’est quand même un jeu pas comme les autres. Cela fait maintenant 1 an et demi que j’ai pris la mer pour la première fois. 1 an et demi d’aventures, de mises à jour et de réflexion sur l’avenir du jeu. Aujourd’hui, après plus de 1 000 heures de jeu, je suis convaincu d’une chose : Sea of Thieves est un titre révolutionnaire au potentiel à peine effleuré.

Xboxsquad présente : l’initiation Sea of Thieves.

Seulement voilà, j’ai constaté au fil du temps un problème persistant, voire même grandissant, au fur et à mesure des mises à jour du jeu : la difficulté à se lancer dans Sea of Thieves. Comment ça marche ? Que dois-je faire ? Où dois-je aller et comment y aller ? Comment puis-je trouver des compagnons de mer ? Tant de question auxquelles j’ai d’abord tenter de répondre via le guide ultime de la Piraterie, que je mets à jour régulièrement.

Mais un guide, ça ne sert finalement qu’aux personnes qui jouent au jeu. Autrement dit, qui s’y sont déjà lancé et passé du temps dessus. Et les autres alors ? Ceux qui sont perdus dès la première partie, voire même avant de commencer ? Et bien ceux-là sont abandonnés à eux-mêmes. C’est pourquoi je vous annonce ici la chose suivante : vous n’êtes plus seuls et je vais vous accompagner pour que vous lancer dans le jeu.

Concrètement c’est quoi ? 

Le temps d’une soirée, j’ouvrirai l’accès à mon galion à trois personnes. Je vous ferai découvrir Sea of Thieves et répondrai à toutes vos questions. L’objectif ? Comprendre les mécaniques du titre, former un équipage et être capable de poursuivre par vous même vos aventures. Bien évidemment, ces soirées d’initiation seront faites plusieurs fois par mois, afin de faire découvrir le jeu au plus de personnes possible.

Inscription

La première soirée d’initiation aura lieu le mercredi 11 septembre à 20h30. Si vous voulez en être, il suffit de laisser un commentaire sous cet article en notant votre gamertag. Je vous ajouterai alors et prendrai la mer à vos côtés.

Si les inscrit étaient nombreux, une file d’attente serait créée pour les soirées prochaines. Jusqu’à deux ou trois soirées d’initiation par semaine pourraient être mise en place en cas de besoin. Sinon, ce sera une fois par semaine.

Les dates des soirées seront communiquées ici même et via twitter (@XboxSquadFr). Enfin, pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire, chaque soirée sera streamée sur ma chaîne personnelle (ShinFenix) et sur celle de XboxSquad si tout va bien.

J’espère que ce projet vous plaira et que vous serez nombreux à vous lancer dans Sea of Thieves.

Votre Pirate Légendaire, Shin Fenix !

 

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

9

  1. sympa une petite soirée avec la team

  2. Et moi qui attendais une petite équipe francophone et mature pour pleinement le (re)découvrir en groupe, ça tombe bien alors!!!+1 pour moi, capitaine, permission de monter à bord demandée. Gamertag: AntoMoab

  3. Je laisse ma place aux nouveaux venus qui vont découvrir le jeu (et prendre leurs pieds au passage parce que c’est une tuerie !). J’en profite pour te remercier par contre encore une fois pour la qualité du guide que tu as publié. Accessible et complet au possible !

    • Merci beaucoup.

    • Je mis prend peut être un peu tard, j’ai téléchargé le jeu aujourd’hui et si il reste une place j’en suis ^^
      Gamertag : lecitronrouge

    • y a encore de place je t’ajoute de ce pas

  4. Très bonne initiative.
    Ca fait un moment que j’ai envie de me plonger dedans.
    Cependant, je ne pourrai pas pas profiter de tes soirée. J’ai un rythme de vie assez aléatoire et prévoir une soirée JV à l’avance est compliqué, surtout à 20h30.
    Mais super idée

    • la soirée durera longtemps, donc si tu sera dispo plus tard et qu’il y a de la place, tu pourras venir.

Vos réactions

Mot de passe oublié