Gears 5 : 3 millions de joueurs dès le premier week-end !

Gears 5

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Play Anywhere

Gears 5 : 3 millions de joueurs dès le premier week-end !

Gears 5 établit un nouveau record pour le Xbox Game Pass et les Xbox Games Studio puisque plus de trois millions de joueurs ont décidé de rejoindre les rangs de la CGU dès le premier weekend. Microsoft annonce donc de manière officielle le succès du lancement de son nouvel opus.

« La plus grosse semaine de lancement de tous les titres Xbox Game Studios de cette génération »

Les dernières fois que Microsoft avait annoncé des chiffres pour les jeux Game Pass remontent aux sorties Sea of Thieves et Forza Horizon 4  qui avaient tous deux totalisés 2 millions de joueurs lors de leur première semaine dans le catalogue du Xbox Game Pass.

Outre ces chifffres, on apprend que Gears 5 dépasse ainsi le record du lancement de Halo 4 et surtout relance la licence Gears puisque la nouvelle production de The Coalition a triplé la performance de Gears of War 4 à sa sortie. Le jeu jouit également d’un très bon score Metacritic (87) et a d’ailleurs été encensé dans nos colonnes.

A noter que si Gears 5 fait maintenant office de véritable vitrine pour le Game Pass, celui ci démontre également un changement de stratégie qui fait de l’ombre aux revendeurs traditionnels. En effet les charts anglais montrent que le jeu s’est vendu 25% de moins que Gears of War 4 en version physique.

Article rédigé par Devils Megadeth

2

  1. Le démat et les abonnements commencent doucement à faire de l’ombre aux traditionnels revendeurs, c’était à prévoir. Succès mérité pour un jeu superbe et un service en or.

  2. C’est super je suis à fond pour l’abonnement et carrément payé un peu plus cher et avoir plus de jeux T. AAA Day one des éditeurs tiers mais surtout laisser le choix de l’abonnement…

Vos réactions

Mot de passe oublié