GRID

GRID

4K Ultra HD HDR Xbox One

GRID – “Get Your Heart Racing”

Prévu pour le 11 octobre prochain, GRID continu de se dévoiler un peu plus. Cette fois-ci, c’est un nouveau trailer baptisé “Get Your Heart Racing” que le jeu de Codemasters présente son système de Rival et Némésis (que nous avions baptisé système ARN) dont nous vous avons parlé à plusieurs reprises, notamment lors de notre preview du jeu suite à la gamescom, ainsi que l’ensemble des événements auxquels nous pourrons prendre part afin d’accéder aux GRID World Series.

GRID-World-Series

Tracez votre voie pour devenir le champion des GRID World Series

Comme nous vous l’énoncions déjà fin juillet, dans GRID vous pourrez prendre part à 104 événements répartis dans 6 disciplines. Triompher de ces épreuves vous permettra d’accéder à la “finale” de chaque catégorie baptisée Showdown. Si vous parvenez à remporter 4 des 6 Showdowns, vous pourrez accéder aux GRID World Series et affronter Ravenwest, vos principaux rivaux.

Dans l’une des catégories, vous aurez même la possibilité d’affronter Fernando Alonso et son équipe d’eSport.

GRID

Courrez partout dans le monde

Avec 13 destinations différentes dont 4 circuits urbains (certains parmi des plus mythiques de la saga) et 80 tracés différents, GRID vous permettra d’en découdre dans des courses aussi riches que variées et diverses.

Il y en aura pour tous les goûts entre les circuits classiques de courses automobiles (Comme Silverstone, Brands Hatch ou encore Indianapolis), les urbains (Barcelone, La Havane, San Francisco et Shanghai) ou encore la course de côté d’Okatuma (Okatuma Sprint).

Saurez-vous laisser votre empreinte sur l’asphalte de chacune de ces destinations et marqué les mémoires des GRID World Series?

https://twitter.com/gridgame/status/1165972810398932992?s=20

Une IA retravaillée, au caractère variable

Comme nous vous en parlions également dans notre preview du jeu, l’IA est un des points qui a fait l’objet d’un développement tout particulier pour ce nouvel opus. L’objectif ayant été de créer une IA vraiment intelligente, celle-ci s’adaptera continuellement aux situations pendant la course. Avec un large panel de près de 400 personnalités d’IA, allant du calme à l’agressif et du prévisible à l’imprévisible, chaque course sera différente des autres et vous demandera de vous adapter et de batailler si vous souhaitez triompher. Plus que jamais, la lutte sera féroce pour remporter la victoire.

GRID-Nemesis

Créez des rivalités, un Némésis, ou devenez-en un!

En plus des nombreuses personnalités différentes d’IA, certains concurrents auront des statuts particuliers à votre égard : nous parlons évidemment du fameux système ARN (Allié-Rival-Némésis). En effet, ceux-ci seront prêts à tout pour vous barrer la route et vous empêcher de triompher. Saurez-vous résister aux assauts de vos rivaux et de vos Némésis ?

GRID-Multijoueur

Le multijoueur

Il s’agit d’un point peu traité jusqu’à présent car Codemasters n’a pas diffusé beaucoup d’informations à ce sujet. Tout ce que l’on sait, c’est que nous aurons la possibilité d’affronter des joueurs du monde entier dans des courses en lignes de grande intensité, ou alors de créer nos propres événements.

 

En somme, ce nouveau trailer diffusé par Codemasters ne nous apprend pas grand chose de nouveau puisqu’il s’agit de points que nous avons déjà pas mal traité en amont. Néanmoins, le studio britannique continu de soigner sa communication afin de faire monter la hype autour du jeu. Faites-vous partie de ceux qui l’attendent avec impatience ?

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

1

  1. Pas pour moi. Je pense attendre le prochain Forza histoire de prendre une méchante claquasse !

Vos réactions

Mot de passe oublié