cyberpunk-gamescom2019-6

Cyberpunk 2077

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One

Les quêtes secondaires de Cyberpunk 2077 impacteront la quête principale

Nous avons vu ce lundi que CD Projekt Red ne lésinerait pas sur les quêtes secondaires. Fort de l’expérience positive de The Witcher 3, l’équipe de Cyberpunk 2077 insiste sur l’importance des quêtes secondaires mais, surtout, sur leur qualité et contenu. Tant et si bien que CD Projekt RED a toute une équipe dédiée à leur développement afin d’aller le plus loin possible en la matière. Et à en croire les développeurs, il se pourraient que ces quêtes optionnelles soient vivement conseillées pour avancer dans votre quête principale.

C’est Philip Weber qui s’exprime à ce sujet. Répondant à une interview postée sur le forums officiel de CD Projekt RED, le concepteur en chef des quêtes du jeu a pu évoquer les quêtes secondaires. Et si celles de The Witcher avait pu marquer les esprits, l’homme promet que le studio ira encore plus loin avec Cyberpunk 2077. Pourquoi ? Tout simplement parce que celles de Cyberpunk 2077 pourront avoir des conséquences sur le scénario principal.

Évidemment que nos quêtes secondaires peuvent être réalisées de manière séparées. Mais certaines peuvent aussi influencer le scénario de votre mission principale voire même déclencher une nouvelle branche dans le scénario principal

L’homme illustre ensuite ce discours en mentionnant une des quêtes secondaires les plus célèbre de The Witcher 3. Puis il précise l’impact majeur que celles-ci auront dans Cyberpunk.

Par exemple, beaucoup de gens ne se rendaient même pas compte qu’au moment où ils terminaient l’histoire du Baron sanglant dans Wild Hunt, ils jouaient déjà une quête secondaire qui poursuivait le fil de l’intrigue principale. La quête principale se termine une fois que Geralt trouve des informations sur Ciri, mais l’histoire du baron a continué comme une quête parallèle.

Nous aimons bien sûr faire en sorte que tout ce que vous faites puisse avoir un impact sur l’histoire principale du jeu. Les personnages que l’on ne rencontre que lors d’une quête secondaire apparaissent soudainement dans l’histoire principale. De cette façon, le joueur ne sait jamais à quoi s’attendre. Parfois, une petite quête peut se transformer en quelque chose de beaucoup plus grand et ensuite changer toute l’histoire principale du jeu. Ça vaut donc la peine de jouer à toutes les quêtes du jeu et de voir comment elles interagissent les unes avec les autres.

 

1

  1. Witcher 3 reste mon jeu favori sur cette gen pour l’instant et je ne vois que Cyberpunk 2077 capable de le détrôner. Purée, faut que je vide mon backlog d’urgence avant qu’il n’arrive..

Vos réactions

Mot de passe oublié