Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Monster Hunter World : les développeurs parlent de la suite et même de la next-gen

monster-hunter-iceborne

Sorti en janvier 2018, Monster Hunter World a établi un nouveau record de ventes pour la série. Deux mois après sa sortie, le titre s’écoulait en effet à plus de 7,9 millions d’exemplaires, devenant au passage la plus grosse vente de Capcom, devant Resident Evil et les précédents Monster Hunter. Et son succès ne s’est pas démonté puisqu’après un an de chasse aux monstres, le jeu a toujours la côte auprès des joueurs. Sur Steam le jeu est d’ailleurs toujours dans le TOP 10 des jeux les plus joués avec 51 000 joueurs en simultanée. Une bonne raison pour les équipes de ne pas s’arrêter en si bon chemin et proposer du nouveau contenu.

Au micro d’Eurogamer, les développeurs de Monster Hunter World ont pu évoquer l’arrivée prochaine du DLC Iceborne. Mais ce n’est évidemment pas tout puisqu’ils abordent également le sujet des prochaines mises à jour et de l’avenir de la licence. Et vous le verrez, la prochaine génération est plus proche que jamais. Extraits choisis.

Eurogamer (EG): Monster Hunter World se porte terriblement bien au niveau des ventes. Est-ce que cela a dépassé vos attentes?

Ryozo Tsujimoto (R.T), producteur du jeu : Avec Monster Hunter World, nous souhaitions rendre la saga mondiale. C’était donc la première fois que nous avions une sortie simultanée d’un Monster Hunter en Occident et au Japon. Bien sûr nous désirions en faire un véritable succès. Nous voulions élargir notre public, toucher plus de joueurs que les précédents opus, et ainsi augmenter les ventes. A ce jour MHW est le jeu le plus vendu de l’histoire de Capcom, le chiffre actuel est de 13 millions de copies vendues. Cela a donc largement dépassé nos attentes. Mais nous n’allons pas nous endormir sur nos lauriers, nous voulons nous assurer que les personnes qui n’ont toujours jouer à notre jeu, constatent par eux-mêmes à quel point notre jeu est fabuleux.

EG : Diriez-vous que l’Occident a craqué pour Monster Hunter World ?

R.T. : Il y aura toujours plus de gens qui n’auront pas jouer au jeu, qui ne savent rien à son sujet, qui ne sont pas encore intéressés. Et comme je vous le disais, nous ne resterons pas sur nos acquis et satisfaits de ce que nous avons accompli. Je pense en effet que MHW est le meilleur succès de toute la série en Occident, et nous sommes impatients de voir comment nous allons rendre l’expérience de jeu plus grande et meilleure.

EG : Parlons maintenant de Iceborne, qui nécessitera un niveau minimal de rang 16 avant de commencer son histoire. Que peut donc offrir Iceborne aux joueurs de niveaux plus faibles ?

R.T. : Comme vous l’avez dit, pour jouer à Iceborne vous devrez avoir fini l’histoire de MHW et avoir battu le boss final, si c’est le cas vous êtes niveau 16. Si vous possédez MHW, que vous avez une sauvegarde ou même si vous n’avez jamais lancé le jeu, tous les changements, mises à jour, nouveaux mouvements et actions sont tous portés dans le contenu de MHW.

EG : Avec Iceborne n’est ce pas un moyen de ramener les joueurs dit « HardCore » de Monster Hunter ?

Kaname Fujioka (K.J.) et Daisuke Ichira (D.I.), développeurs, mutualisent leurs réponses : Iceborne est là pour agrandir, prolonger et améliorer l’expérience de MHW. Avec certes ses propres scénarios et fins mais n’entachera en rien à l’expérience de MHW que vous soyez débutants ou Hardcore gamer.

EG : Pendant combien de temps pensez vous que MHW fonctionnera-t-il ? Sera-t-il mis à jour de manière continue ou verrons-nous une suite ?

R.T. : Actuellement notre objectif principal est… Une fois la sortie de Iceborne faite, comme nous l’avons fait avec World, nous donnerons notre meilleur dans le suivi post lancement, il y aura du contenu gratuit, des quêtes périodiques, des événements saisonniers comme nous avons pu le faire dans MHW. C’est la seule expansion massive que nous avons à l’esprit, MHW n’est pas un MMO, c’est un jeu d’action.

EG : A quoi ressemblerait un Monster Hunter sur les consoles NextGen ?

KJ : Pour nous ce n’est pas juste « les graphismes seront meilleurs ». A chaque arrivée de nouvelle génération de consoles, c’est tout un environnement à prendre en compte. Une logique, un processus or nous n’avons pas encore ces informations. L’industrie a l’air de se tourner vers le dématérialisé avec des plateformes et des services permettant une expérience de jeu où vous le souhaitez. Donc si c’était le cas et la prochaine génération allait effectivement sur ce terrain, nous devrons penser à revoir notre postulat qui est que vous êtes assis pour jouer. C’est donc peut-être l’une des façons de procéder, mais nous devons aussi découvrir, comme tout le monde, ce qui va sortir, quand et comment cela sera.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr