project-resistance-Tyran

Project Resistance

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Project Resistance : vidéo, images, personnages et toutes les infos du gameplay

Vous l’avez certainement suivi sur le site, Project Resistance a dévoilé il y a peu un premier trailer. Celui-ci laissait clairement penser qu’il s’agissait d’un jeu orienté multijoueurs à base de gameplay asymétrique. Aujourd’hui Capcom confirme et apporte plusieurs informations sur le titre avec, notamment, une vidéo de gameplay.

Si le jeu s’installe évidemment dans l’univers de Resident Evil, il est probable que le nom de la saga ne soit pas utilisé. Bien que le titre Project Resistance soit provisoire, l’aventure proposée est en effet bien différent de celle de la célèbre licence. Nous retrouverons bien évidemment zombies, lickers et autres éléments en provenance de la série, mais le gameplay sera, lui, tout à fait unique. En l’occurrence, il s’agit ici d’un jeu en ligne prévue pour 5 personnes, sur la base d’une configuration 4v1.

Pour faire simple, 4 joueurs feront équipe pour survivre et s’échapper d’une expérience menée par le Mastermind. Ce maître du jeu sera lui incarné par le cinquième joueur et aura donc la tâche de mettre fin aux jours de ses cobayes. Pour cela, le Mastermind pourra suivre leur progression au travers de caméras de surveillance et, surtout, miner leur parcours d’obstacles divers mais tous létaux. Le joueur incarnant ce personnage pourra ainsi placer des pièges, armer les caméras de sécurité ou encore lâcher des zombies de toutes sortes. D’ailleurs, il pourra également prendre le contrôle des mort-vivants à distance afin de les guider vers leur repas du jour. Cerise sur le gâteau, le Tyran Mr X fera partie de votre bestiaire !

Du côté des survivants, il faudra bien évidemment déjouer tous ces pièges et rester sur le qui-vive. Capcom promet qu’il sera nécessaire de coopérer pour avancer et survivre au Mastermind. Pour favoriser ce travail d’équipe, le studio Japonais a donc imaginé un groupe relativement complémentaire. Chaque personnage aura en effet une capacité spéciale qui permettra au groupe de progresser au sein de cette expérience. L’un d’entre eux permet de soigner la team, un autre de causer des dégâts importants aux zombies ou encore de désactiver les caméras de sécurité. Mais ne croyez pas que seuls les zombies et pièges seront vos ennemis. Le lieu que vous devez fuir présentera également plusieurs énigmes chères à la licence Resident Evil. Cela ralentira bien évidemment votre progression alors même que votre temps est compté pour vous en sortir.

Fruit d’une collaboration entre Capcom et NeoBards Entertainment, Project Resistance bénéficiera d’une bêta fermée. Celle-ci aura lieu du 4 au 7 octobre prochain et vous pouvez vous y inscrire par ici. Le jeu utilisera le RE Engine qui a déjà pu faire ses preuves sur Resident Evil 2 ou Devil May Cry V et promet donc une ambiance plutôt réussie. Pour le reste, nous attendrons de poser nos mains sur le jeu pour nous prononcer. Et on vous invite naturellement à visionner la vidéo ci-dessous.

Project-Resistance-plan-de-jeuProject-Resistance-cameraProject-Resistance-enigmes

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Je prédis un accueil mitigé et un oubli rapide. Les asymétriques sont difficiles à équilibrer et la plupart des joueurs mauvais et incapable de jouer correctement en Co-op. Ce qui rend l’expérience passable. Un jeu réservé aux fans qui n’aura son heure de gloire qu’auprès des 2 ou 3 streamers/youtubeurs et leurs coteries qui le testeront en vendant le truc et passeront fatalement à autre chose la semaine suivante. Dommage, comme beaucoup j’imagine, j’attendais un nouvel épisode canonique après un 7 en rupture avec ses prédécesseurs.

  2. Il n’y a pas beaucoup de jeux asymétriques sur console mais j’ai pour espoir que prochainement un sorte du lot et nous propose quelque chose d’innovant et fun !

    • Sorti des Left for Dead qui sont terribles, le dernier dans lequel j’ai beaucoup cru, c’était Evolve qui ne manquait pas d’arguments pourtant….on connais la suite. Dommage, le principe était génial.

Vos réactions

Mot de passe oublié