Take Two commence mal la rentrée

Borderlands 3

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Take Two commence mal la rentrée

Souvenez vous l’année dernière, Bethesda était en pleine tourmente suite à la sortie désastreuse de Fallout 76 qui avait coûté beaucoup de crédit auprès des joueurs. Cette année, nous pouvons dire que les mouches ont changés d’ânes (expression du terroir). Take Two démarre ,en effet, bien mal sa rentrée .

Tout d’abord avec le titre NBA 2K20. La franchise légendaire considérée comme la meilleure simulation sportive actuelle divise beaucoup cette année. Pour cause, un système de lootbox avantage grandement les joueurs mettant la main au portefeuille dans les compétitions online.

Si le problème existe déjà, notamment sur FIFA, il est extrêmement plus présent dans cet épisode de NBA 2K qui semble avoir encore ralenti la progression du joueur se refusant à rajouter de l’argent . Si l’idée de lootbox enchante rarement, celle de punir celui qui ne cède pas exaspère. C’est donc pour cela que les joueurs se sont ligués contre le titre sur les sites de critique et twitter.

Le hashtag #fixnba2k20 recense toutes les incohérence de gameplay (avec parfois une mauvaise foie certaine) et raille copieusement le système de « pay2win ». Sur Jeuxvideo.Com , la note de 16 de la rédaction est contrebalancé par une note punitive de 2,7/20 (sur 50 avis actuelles). Metacritic ,pour finir, n’est pas en reste avec un avis des joueurs fixé à 0,7/10.

Borderlands rajoute de l’eau dans le navire

Le cas Borderlands 3 est lui aussi très étonnant. Le titre s’offre un boulevard puisqu’il est l’un des rares AAA à sortir sur ce dernier trimestre. Pourtant Take two ne semble, en l’etat actuel, pas fier de son titre . La direction aurais même pris la décision de ne distribuer le titre qu’aux sites ayant donné parole de ne pas divulguer les nombreux bugs entachant le jeu, en échange de la promesse d’un patch corrigeant ces derniers.

Une manœuvre que notre source (que l’on ne citera pas car nous sommes pour la baisse du chômage) semble confirmer.

De plus, ce fameux patch pourrait être plus long que prévu à déployer, d’où la décision de Take Two de ne pas fournir le jeu dans les délais aux média français qui pourraient alors sévèrement le noter comme cela avait été le cas pour Fallout76

Les joueurs quand à eux ne sont pas dupes,e ceux ayant acheté le jeu « day one » font savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux ainsi que sur Metactritic, où la note des joueurs ne dépasse pas les 4,4/10. Si l’on voulait spéculer, on dirait que certaines notes positives paraissent un peu louche, mais c’est pas notre genre !

Il va falloir cravacher

Le cas de NBA2K20 est désormais classé dans les cas d’école au coté de Star Wars Battlefront 2. Electronic Arts avait à l’époque réagit en supprimant le système de lootbox, et la société semble depuis très prudente à ce sujet, faisant même de la non présence de ces dernières , un argument marketing.

Take Two n’est pas développeur des jeux, seulement distributeur. Mais ils ont le pouvoir d’inverser la tendance en demandant un rééquilibrage et de profonds correctifs aux jeux qu’ils éditent.

Pour finir je dirais qu’il est inutile, comme pour Bethesda, de tomber sur un éditeur ou un studio à bras raccourcis. Souvenez vous que Take Two nous a servi du caviars avec la trilogie Bioshock, les deux premiers Borderlands, la série GTA etc…

Joueur endurci ayant débuté sur Amstrad et MSX, Xbox me procure la sensation de faire parti d'une caste de paria. Mon dieu personne n'y croit, et pourtant c'est lui qui vous sauvera.

5

  1. Je ne savais que c’était cette raison qui avait détourné Borderlands 3 de la plupart des rédactions. Hé bien, hé bien !!! Pas folichon l’histoire…Et sortir un jeu fini, ça leurs casserait le cul ?

  2. De toute façon c’est un éditeur que je boycotte depuis plusieurs années maintenant, et leur politique actuelle me conforte dans l’idée qu’ils ( comme EGS, ça c’est fait ) se fichent des joueurs!

  3. Ouais enfin la note des joueurs c’est souvent bidon parce que les gens aiment bien mettre des notes pourries souvent pour des raison stupides. La mauvaise note pour Borderlands 3 sur PC c’est surtout à cause de l’Epic Games Store et pas du jeu en lui-même. Par contre la pratique que vous mentionnez de la part de Take Two est scandaleuse.

  4. Je trouve Borderlands 3 moins buggué qu Gears 5 pour le day one.

Vos réactions

Mot de passe oublié