xCloud sera proposé dès octobre en Corée du Sud

Microsoft ne cesse d’avancer. Les sujets sont nombreux mais, pour ceux relatifs aux jeux vidéo, progressent de manière significative. L’un d’eux n’est autre que xCloud, le service permettant de jouer via le cloud sur nos appareils mobiles. Et alors que le service est actuellement en test aux USA auprès de certains Insiders, il débarquera tout prochainement en Corée.

L’annonce a été faite plus tôt cette semaine. SK Telecom et Microsoft ont en effet officialisé un nouveau partenariat pour proposer dès octobre prochain xCloud en Corée. Le service sera tout d’abord réservé à certains abonnés 5G de la société de télécoms avant de s’ouvrir progressivement à un public plus large.

Pour Microsoft c’est une occasion en or de tester son future service auprès d’une population clé. La Corée est en effet le 4ème marché mondial de jeux vidéo et, surtout, le premier sur mobile. Avec cet accord, Xbox pourra ainsi éprouver xCloud avec un réseau en 5G auprès de joueurs demandeurs et équipés pour de ce type d’expérience. Une forme de test grandeur nature qui servira évidemment à améliorer le service avant un lancement partout dans le monde

Ce n’est d’ailleurs pas le premier partenariat entre les deux sociétés. En mai 2019, les deux géants avaient déjà signés un protocole d’accord sur la base d’une coopération concernant la 5G, l’Intelligence Artificielle ou encore le cloud computing. En juin dernier, ce protocole fut étendu au streaming de jeux vidéo via la 5G. Aujourd’hui il s’agit donc de la matérialisation de plusieurs mois de travail. Et ce n’est probablement qu’un début à en croire Phil Spencer.

Des partenariats, comme celui que nous avons annoncé aujourd’hui avec SK Telecom, sont essentiels pour poursuivre dans cette voie et faire progresser l’industrie du jeu, à commencer par les joueurs et les studios de jeux les plus engagés de Corée du Sud.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. J’espère que nous suivrons peu de temps après

  2. Hate de tester ça chez moi. Bientôt bientôt !

Vos réactions

Mot de passe oublié