The Surge 2 : en 4K sur Xbox One X et nulle part ailleurs !

The Surge 2

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

The Surge 2 : en 4K sur Xbox One X et nulle part ailleurs !

The Surge 2 est enfin disponible et nos amis de Digital Foundry (DF) se sont empressés de faire le test technique du jeu. Donc pas question de parler de gameplay ou d’histoire, ici nous parlerons de résolution, d’anti-aliasing, de qualité de textures…

On ne va pas tourner autour du pot, la Xbox One X est tout simplement la console où le jeu tourne de la façon la plus optimale et ce quelque soit le mode choisi ! En effet, vous aurez le choix entre le Mode Performance qui se focalise sur le 60FPS – et le Mode Qualité qui va proposer la meilleure expérience visuelle.

Pour en revenir à cette vidéo, les points essentiels concernant la Xbox One X sont :

  • En mode Qualité : résolution dynamique qui va jusqu’au 4K native tout en conservant un framerate de 30fps
  • En mode Performance : le résultat est également impressionnant car si la résolution est au minimum de 1080p, elle peut grimper jusqu’à 1620p tout en conservant son framerate de 60fps. L’anti-aliasing est toujours opérationnel

Contrairement à d’autres consoles, DF a constaté que sur Xbox One X, l’anti-aliasing était toujours actif en mode Performance. Par ailleurs, le problème de chargement de textures qui restent floues à cause d’une résolution de texture particulièrement basse et qui se rehausse seulement lorsque vous êtes à proximité est totalement absent sur One X mais on le retrouve sur One S de façon aléatoire. D’ailleurs, il arrive même que les textures des NPC’s durant des phases de dialogue ne se chargent jamais et restent donc floues, ce qui est plutôt gênant…

En outre sur One S, vous n’aurez pas le choix entre le mode Qualité ou Performance. Vous aurez un équivalent au mode Performance avec un framerate à 30fps.

En revanche, et quelque soit la console, il y a un problème en matière de HDR car selon les dires de Digital Foundry, l’éclairage est “étrange”. Un patch correctif pourra sûrement régler ce petit souci.

Donc oui, la meilleure console pour jouer à ce Dark Souls version Sci-Fi reste la Xbox One X et pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu, je vous invite à regarder le trailer de lancement du jeu ci-dessous :

 

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

2

  1. Ces tests techniques rappellent que la X surclasse la concurrence mais cela n’a plus rien de surprenant.

    • Et oui , et ce malgré l’avis suffisant d’auto-convaincus et vrp bénévoles( qui plus est ) de la crémerie d’en face .

Vos réactions

Mot de passe oublié