Apex-legends-fond

Apex Legends

Enhanced Xbox One X Xbox One

Apex Legends : nouvel évènement ‘Fight or Fright’ du 15 octobre au 5 novembre !

Dans la bataille qui oppose les Battle Royale, l’une des clés du succès est de toujours proposer plus de contenus ! Et si Apex Legends a connu une petite période de creux face à mastodonte Fortnite, force est de constater que Respawn Entertainment et Electronic Arts ont décidé de passer la seconde…

En effet, du 15 octobre au 5 novembre, un évènement spécial va faire irruption dans Apex Legends. Nommé ‘Fight or Fright’ – littéralement “Combat ou aie peur” – vous aurez la possibilité d’étancher votre soif de challenge et de “collectionite aiguë”

Mais alors que pourra-t-on trouver au cours de cet événement ? C’est ce que nous allons voir :

  • Le mode Shadowfall : kézako ? La possibilité de découvrir la map Kings Canyon de nuit. De quoi organiser des embuscades encore plus fourbes et profiter de la nuit pour réduire à néant vos adversaires !
  • Des challenges exclusifs à cet événement : Vous pourrez gagner des items cosmétiques pour personnaliser votre avatar, y compris deux skins légendaires pour arme. Le tout étant gratuit et tout ce qui est gratuit, c’est cool !
  • 24 items cosmétiques en version “Event Limited Premium” que les joueurs pourront débloquer de 3 façons différentes : soit en les achetant avec des Apex Coins, soit en craftant du métal, soit en débloquant aléatoirement des packs Apex “Fight or Fright”
  • Le Heirloom Set de Lifeline. À débloquer gratuitement dès que les 24 items cosmétiques “Fight or Fright” ont été déverrouillés.
  • Double XP pour les joueurs dans le top 5 et les gagnants pendant un week-end.

On va revenir un peu plus en détails sur les différents points de cet événement …

Shadowfall : noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ! 

Alors que les ténèbres s’abattent sur Kings Canyon, les cartes sont redistribuées et viennent déranger les règles établies !

Au début du match, vous et 34 autres joueurs vont se retrouver sur la map de Kings Canyon. Vous vous affronterez jusqu’à la mort et en cas de décès prématuré, vous allez ressusciter en version ‘mort vivant’ et vous rejoindrez le Shadow Squad (aucun lien avec le Xbox Squad … quoique 😈)

En tant que membre du Shadow Squad, vous perdrez votre capacité à utiliser des armes et vos capacités de légende seront réduites à néant, mais vous obtiendrez en contrepartie un mouvement et une vitesse de saut accrus, ainsi qu’une attaque de mêlée brutale. Vous aurez également la possibilité de redimensionner les murs et de pouvoir respawner de façon illimitée via le saut en parachute.

La bataille fera rage jusqu’à ce qu’il ne reste plus que dix légendes vivantes. Dès lors, elles devront unir leurs forces et se rendre à un navire d’évacuation pendant que le Shadow Squad tente de les arrêter à tout prix.

Voilà qui devrait apporter un petit vent de fraîcheur et qui pourrait attirer peut-être de nouveaux joueurs qui sont rebutés par l’aspect extrêmement punitif des Battle Royale

DES CHALLENGES PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN !

Durant le ‘Fight or Fright’, relevez différents défis afin de gagner gratuitement des skins exclusifs dont deux légendaires pour des armes, des badges et des packs de musique !

L’événement ‘Fight or Fright’ apporte une nouvelle série de 24 produits cosmétiques thématiques pendant une durée limitée. Vous pourrez donc les acquérir de 3 façons différentes : en achat direct, en faisant de l’artisanat ou via des packs Apex liés à l’événement.

  • Achat direct : Légendaires – 1800 pièces Apex / Epics – 1000 pièces Apex
  • Artisanat : Légendaires – 2400 pièces de métal / Epics – 1000 pièces de métal
  • Packs Apex d’événement : 700 pièces Apex

Et comme ils sont sympas chez Respawn et EA (si si je vous jure), la devise d’événement a été remplacé par un butin supplémentaire. En gros, ça veut dire que vous aurez plus de loot d’autant plus qu’il n’y aura pas de doublons dans ces packs !

Les items non-liés à cet événement peuvent être aussi bien des skins d’armes, que des skins de Legendes ou encore du Metal (liste non exhaustive)

Si vous débloquez l’ensemble des 24 items du pack ‘Fight or Fright Collection’, vous déverrouillerez gratuitement le set Heirloom de Lifeline. Par ailleurs si vous n’arrivez à obtenir ce set, il sera disponible en tant que bonus dans les packs Apex, une fois l’événement terminé.

de l’XP en veux-tu en voilà ! 

Le loot, une nouvelle map et tutti quanti c’est bien, mais l’XP c’est primordial ! Alors soyez heureux d’apprendre que du 25 octobre – 10h (heure du pacifique) au 28 octobre -10h (heure du pacifique), les joueurs dans le top 5 et les top 1 doubleront leur gain d’XP. Ce bonus concernera aussi votre progression dans le Battle Pass que votre niveau.

Donc voilà une événement qui amène pas mal de petites nouveautés plutôt sympathiques !

1

  1. Sorti du lancement tonitruant, les gens ni croyait plus mais finalement le jeu est arrivé à sortir du lot et faire son trou. Toujours pas retouché depuis la saison 1 mais bon, je me le garde sous le coude.

Vos réactions

Mot de passe oublié