CapGame Arena : Le seul tournoi inclusif au monde aura lieu à la PGW 2019 !

CAPGAME-Arena-2019

Si vous suivez l’actualité Xbox, vous savez combien l’accessibilité est un sujet d’actualité. Depuis maintenant 2 ans, la société s’engage concrètement dans ce domaine afin d’améliorer l’inclusion des joueurs en situation de handicap. Cela s’est vérifié avec la commercialisation de la manette Xbox Adaptive l’année dernière mais également avec la sortie récemment de Gears 5. Le titre de The Coalition était en effet le premier jeu à hérité de la note parfaite sur la base de critères d’accessibilité en septembre dernier. Mieux, Ina Gelbert, fraîchement promue à la tête de la branche française de Xbox, a ponctué son intronisation par un discours scellant son engagement sur le sujet. Pour autant, Microsoft et Xbox ne sont bien évidemment les seuls acteurs à se bouger !

Depuis 2003, l’association CapGame est au coeur d’un travail de longue haleine pour mieux inclure les personnes en situations de handicap dans la vie numérique. Et cela passe naturellement par le jeu vidéo. Qu’il s’agisse de sensibiliser le grand public ou d’intervenir auprès de studios de développement pour repenser la définition du joueur, CapGame fait aujourd’hui figure d’acteur majeur sur le sujet de l’accessibilité. D’ailleurs, Xbox France ne s’y était pas trompé en reversant l’intégralité de la recette du Xbox FanFest 2018 à cette association. Et aujourd’hui, nous apprenons que l’association organisera le seul tournoi inclusif de jeux vidéo au monde lors de la PGW. Devinez-quoi ? Vous pouvez y participer !

Le principe est simple : 3 compétitions sur 3 jeux différents et des joueurs tant valides que en situation de handicap. Le but n’est pas de créer un événement réservé aux joueurs handi mais bien de rassembler tous les profils de gamers. En pratique, vous pouvez-donc vous inscrire pour prendre part à l’une des compétitions sur :

  • e-Football PES 2020 – équipes mixtes joueur valide / joueur handi
  • Forza Motorsport 7
  • Street Fighter V

Des séances de qualifications auront lieu le 29 octobre 2019 sur Paris pour désigner les finalistes de chaque compétition. Le 30 octobre, c’est sur la Scène PGW qu’auront lieu les finales devant public donc. A la clé ? De belles rencontres, des découvertes et même de jolis lots dont un console !

Pour vous inscrire, un simple mail à l’attention de arena@capgame.fr est nécessaire. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site de CapGame : http://www.capgame.fr/accueil/esport/capgame-arena/

 

Vos réactions

Mot de passe oublié