Io Interactive et Warner Bros partenaires sur un nouveau jeu

L’éditeur danois Io Interactive, connu pour la série Hitman, annonce aujourd’hui un partenariat avec Warner Bros Interactive Entertainment, pour un futur jeu. Ce ne sera pas la première fois que ces entités collaborent, Hitman 2 étant déjà le fruit de leur travail.

Io Interactive possède deux studios de développement en Scandinavie, Io Copenhague au Danemark, et Io Malmo, en Suède. Ils  participeront tous deux au développement de ce nouveau jeu.

David Haddad, président de WBIE :

Nous sommes ravi de poursuivre notre collaboration avec les équipes d’Io Interactive. Ce développeur a une longue liste de jeux iconiques, et nous sommes impatients de travailler à nouveau pour apporter ce titre aux joueurs PC et consoles du monde entier.

Hakan Abrak, président d’Io Interactive :

Au cours des dernières années, Warner Bros nous a prouvé à maintes reprises qu’ils respectent notre liberté créatrice. Nous sommes heureux de poursuive cette relation.

Io Interactive est fier de son histoire, à créer des mondes et personnages attachants pour nos fans, cela fait partie de notre Adn. Dans l’objectif de créer un nouvel univers, nous cherchons actuellement des talents pour nous rejoindre.

Cette information nous apprend deux choses. Premièrement, il confirme une nouvelle ip. Io Interactive est cantonné à Hitman depuis de nombreuses années, mais Freedom Fighters et Kane and Lynch, ont également leur charme. Donc un nouveau jeu permettrait au studio de s’épanouir. Le studio danois à déjà annoncé la venue d’un Hitman 3, reste à voir comment ils vont s’organiser. Cette nouvelle nous informe aussi que les récentes rumeurs de rachat du studio étaient sûrement infondées. Car cette collaboration, visiblement a ses prémices, devrait durer au moins deux à trois ans.

En tous cas, je suis impatient d’en savoir plus sur ce nouveau projet !

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié