Le Xbox Live permet désormais de choisir un gamertag bien qu’il soit déjà pris

On les connaît tous, ces fameux Gamertag avec des “xxx” ou des “I…I” à l’avant et à l’arrière du pseudo. On pense souvent à un délire de kikou et on se moque un peu de ça, mais la vérité est qu’il s’agit bien souvent d’une obligation car notre Gamertag tant souhaité est déjà pris. C’est d’ailleurs mon cas puisque mon Gamertag est “I ShinFenix I” et non “ShinFenix” à mon grand regret.

Tout ça, c’est désormais du passé puisque Microsoft va désormais employer un système similaire à ce qui se fait sur Discord. Désormais, si quelqu’un d’autre veut avoir le même Gamertag que vous, il le pourra, à la lettre près. Le système va tout simplement ajouter un suffixe composé d’un # et d’une suite de chiffre. Dans mon cas, cela donnerait ShinFenix#564 par exemple. Il est à noter que sur console le suffixe n’inclura pas le # (ce sera uniquement sur PC) et que ce nouveau système sera visible dans les jeux à partir de 2020.

Pour rappel, le premier changement de Gamertag est gratuit et il est désormais possible de composer son gamertag avec, entre autres, des katakanas ou des hiraganas pour ceux qui le veulent.

2

  1. Autant ça permettra à ceux qui n’ont jamais pu avoir le GT qu’ils voulaient de l’avoir, autant… J’aime bien mon GT. Il est unique. Ya que moi qu’il l’ai. Cst pas forcément celui que j’avais choisi en premier (il était pris le 1er) mais… C’est le mien.

  2. je suis totalement contre :evil: la carte d’l’identité gamercard n’est plus maintenant!c’est ce qui faisait le charme du xbox live d’avoir un gt unique avec une histoire pour laquelle on la crée et pour certain convoiter….maintenant xboxsquad aurait 50 identités identique xboxsquad #2 et ainsi de suite c’est pas du tout en correlation avec l’image du xbox live :evil:

Vos réactions

Mot de passe oublié