Actualité

Microsoft aurait vendu 46,9 millions de Xbox One dans le monde

0
Please log in or register to do it.

Microsoft et Xbox ne communiquent plus de chiffres de ventes de leurs consoles de jeu. Depuis plusieurs années déjà, les sociétés préfèrent se concentrer sur le nombre d’abonnés, la part d’adoption de services, ou encore, le nombre d’utilisateurs d’un jeu. Cependant, pour qui a le temps et les contacts, il est possible de reconstituer le parc Xbox One Mondial.

Ça tombe plutôt bien, du temps et des contacts c’est justement ce dont disposait apparemment CNBC. La célèbre chaîne d’information financière est en effet revenue sur le cas Xbox au Japon et sur les raisons de son échec sur la péninsule. Très intéressant, ce reportage met en exergue différents facteurs sur les causes de la quasi-inexistence de la marque là-bas. Et pour appuyer son propos, la chaîne a réalisé une étude sur le nombre de consoles vendues.

On y apprend ainsi que les ventes mondiales de la Xbox One atteindraient les 46,9 millions d’exemplaires. Sur ce parc, seulement 0,3% se trouverait au Japon, soit 150 000 consoles. Une paille !

Selon CNBC, ces chiffres de vente représentent la période de vie de la Xbox One, de 2013 jusqu’au second trimestre 2019. Nous conserverons le titre d’hypothèses sur ceux-ci sans confirmation de Microsoft mais, tout de même, on les imagine relativement proches de la réalité. Avec un net recul par rapport à la Xbox 360 que ce soit au niveau mondial ou japonais, la Xbox One n’aura sans doute pas été le succès escompté initialement. On se souvient encore de quelques discours qui mentionnaient d’ailleurs un objectif largement supérieur à 100 millions de machines.

Plus que jamais, il est sans doute temps pour la firme américaine de se lancer dans la prochaine génération.

Watch Dogs, Blood Dragon et Rayman bientôt en série !
Oxenfree s'est vendu à un million d'exemplaires