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Obsidian affirme que le monde ouvert n’est pas la seule voie à suivre

Le temps est presque venu pour The Outer Worlds d’être soumis à l’avis des joueurs. Les tests sont déjà présents un peu partout et globalement la presse internationale a plutôt aimé le jeu, ce qui n’est pas trop le cas de la presse française, allez comprendre …

Espérons que le jeu soit un succès commercial car Obsidian compte bien en faire une franchise. Et le plus intéressant, c’est que le studio ne souhaite pas forcément se figer dans la norme du jeu à monde ouvert.

Dans une interview accordée à Game Informer, Leonard Boyarsky et Nitai Poddar ont évoqué le potentiel des suites à venir. Ils mentionnent que s’ils souhaitent développer le jeu, ils ne sont pas très enthousiastes à l’idée de passer au monde ouvert, qui est devenu en quelque sorte un standard pour le développement de jeux de rôle AAA.

Je suis toujours sceptique quant à cette idée qui semble tourner autour du développement des AAA et qui dit que le monde ouvert est la norme. Que si vous avez un jeu à très gros budget, cela devrait être un monde ouvert. Je pense qu’il est très facile de s’épuiser dans les jeux du monde ouvert, car ils ont tendance à être tellement tentaculaires, tellement massifs, que chaque monde ouvert que vous jouez à tendance à être de la même veine. Allez ici, ramassez ça, voyez ce point de repère. Je pense qu’il est très utile d’avoir un jeu ouvert qui reste structuré autour de niveaux individuels discrets.

Voilà ce que déclare Poddar, et je suis on ne peut plus d’accord avec lui ! Donc la philosophie qui se cache derrière ses propos fait écho, à mon sens, à celle de CD Projekt Red. Il suffit de voir par exemple comment The Witcher 3 a su intégrer ses quêtes secondaires à la quête principale avec une fluidité sans faille si bien qu’on ne distingue plus la quête principale des secondaires. Et surtout tout est parfaitement bien structuré même si rien ne vous empêche de partir en balade…

Si vous souhaitez voir l’interview (en anglais uniquement), c’est juste en dessous :

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