Playground Games débauche chez Rockstar pour Forza Horizon 5

forza-horizon-4-playlist

Si Halo Infinite fait clairement figure de fer de lance de la Xbox Scarlett, d’autres hits accompagneront la console à sa sortie. Et parmi eux, il y aura très certainement un Forza. Si Forza Motorsport 8 est déjà en développement depuis un moment et tient naturellement la corde pour faire partie du line-up de lancement, il ne faut pas pour autant oublier Forza Horizon. On le sait, la licence est devenue très importante dans l’écosystème Xbox et le dernier épisode en date s’est d’ailleurs largement mieux “vendu” que FM7. Suffisant pour faire de Forza Horizon 5 un titre de lancement ?

La question se pose d’autant plus que Playground Games recrute en ce moment pour densifier encore son équipe Forza. Nathan Buchanan vient à ce titre d’endosser le costume de Associate Producer après avoir passé un peu plus de 16 ans chez Rockstar Games. Il occupait là-bas le rôle de Responsable Test et prend donc un peu de galon au passage. D’autres offres sont encore à pourvoir au sein du studio et notamment pour la Forza Horizon Team.

S’il ne fait aucun doute que Forza Horizon 5 sortira sur Xbox Scarlett, il reste désormais à savoir quand. Microsoft capitalisera t-il sur la notoriété de Horizon pour séduire un large public au lancement ? Ou la marque se reposera t-elle sur l’historique Motorsport ? Tout cela devrait se préciser tout prochainement, au plus tard lors du prochain E3 2020.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Quand je vois FH4 sur OneX, imaginer ne serait que 2 secondes FH5 sur Scarlett me donne le tournis !

Vos réactions

Mot de passe oublié