Skull and Bones : pas de date annoncée qu’il est encore retardé !

Skull and Bones

Xbox One

Skull and Bones : pas de date annoncée qu’il est encore retardé !

Chez Ubisoft, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Après l’annonce de report de sortie de plusieurs jeux majeurs et son action en bourse qui a dégringolé, voilà une autre “mauvaise” nouvelle qui serait presque passée inaperçue dans cette océan d’actualités Ubi et elle concerne Skull & Bones qui est, une fois de plus, repoussé.

Les jeux de pirates avaient été largement abandonnés depuis un bail. Mais Sea of Thieves de Rare les a remis au goût du jour et Ubisoft souhaite bien surfer sur cette vague également avec Skull & Bones. D’autant plus que les phases de batailles navales dans Assassin’s Creed Black Flag avaient bien plu aux joueurs. Sauf qu’il faudra attendre l’année fiscale 2021-2022, soit entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022, pour espérer mettre la main dessus ! En effet, Ubisoft l’a annoncé durant sa conférence des actionnaires. Au rythme ou ça va, on peut même se demander si le jeu ne va pas virer de bords pour s’ancrer sur les consoles next-gen.

Annoncé initialement à l’E3 2017, Skull & Bones est un jeu online dans lequel vous voguerez sur les mers tumultueuses de l’océan Indien. Un premier trailer bien classe en images de synthèse avait même été créé pour l’occasion, que je vous le remets pour l’occasion :

À l’époque, il n’y avait pas eu date annoncée – si ce n’est un vague 2019 comme date de sortie – et il n’y avait aucunes autres informations tangibles à se mettre sous la dent. Avec l’arrivée de l’E3 2018, on s’attendait enfin à avoir des nouvelles et on n’a pas été déçu puisque 2 trailers ont été présentés cette fois-ci et que 2019 semblait bien être la fenêtre de sortie du jeu. Pour mémoire, voici les 2 trailers en question.

Le trailer cinématique

Le trailer de gameplay

Ce dernier nous a permis de voir enfin le jeu en situation. La qualité technique semble au rendez-vous avec ses jeux de lumière magnifiques, le rendu de la mer superbe ou encore la modélisation des personnages convaincantes. Les possibilités de customisation de votre navire semblent également importantes et le gameplay a l’air plutôt nerveux. D’ailleurs, on sent la filiation avec Assassin’s Creed même si ce Skull & Bones a l’air logiquement plus complet.
On est dans un monde de pirates où les premiers arrivés sont les premiers servis mais il vous faudra faire des alliances avec d’autres équipages… qui pourront devenir vos futurs ennemis ! Un programme bien alléchant sauf que depuis, on n’a plus de nouvelles si bien qu’ on se demandait même si le jeu n’avait pas été tout simplement annulé… Mais fort heureusement, non !

Bref, ce jeu me fait gravement envie mais il va falloir faire preuve de patience. Il faut juste espérer que ce soit le dernier report car Ubisoft ne va pas pouvoir traîner ce jeu comme un boulet encore longtemps…

 

 

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

5

  1. Le jeu qui, d’après des Nostradamus éclairés de l’époque, devait enterrer Sea of Thieves et promettre à ce dernier un funeste destin. Mouarf !

    • C’est sûr qu’on en est encore loin ! Mais le potentiel semble prometteur quand même… Mais vu comment ça se dessine, le jeu va sûrement sortir sur la next-gen et là, les cartes risquent d’être rebattues

    • justement je repensais, a ça… le timing de cette annonce était très étrange, exactement pour concurrencer celle de MS a l’ E3…

      c’est vrai qu’on voit le résultat la… ou pas.

  2. Pile à temps pour Sea of Thieves 2 :-p. Encore un jeu annoncé bien trop tôt !

    • Sea of Thieves 2 ?!? 🙂 Le premier a encore tellement de potentiel que je ne sais pas si ça serait vraiment une bonne chose de faire une suite. Cela dit ce Skull&Bones ne me disait rien déjà en 2017, et c’est toujours le cas.

Vos réactions

Mot de passe oublié