Star Wars Jedi: Fallen Order, le déblocage des compétences est liée à la progression de l’histoire

Star Wars Jedi : Fallen Order

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le MS Store

Star Wars Jedi: Fallen Order, le déblocage des compétences est liée à la progression de l’histoire

Décidément, l’actualité autour de Star Wars bat son plein… En effet, ce matin a été lancé le dernier trailer explosif de Star Wars l’épisode IX Rise of the Skywalker et nous avons encore de nouvelles informations sur Star Wars Jedi: Fallen Order.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le système de compétences et son fonctionnement dans le jeu.

Si nous ne connaissons pas encore les détails exacts, on sait que le jeu disposera d’un système de compétences auquel on pourra accéder à tout moment dans le jeu. On peut légitimement penser que ça tournera autour de la Force et l’évolution des compétences semble étroitement liée à la progression de l’histoire.

Dans une interview accordée à PCGames, la productrice – Kasumi Shishido – a déclaré que les compétences étaient liées à la progression de l’histoire, vous obligeant à choisir quelles compétences à améliorer afin d’appréhender le jeu comme vous le souhaitez.

Je dirais que tout est très étroitement lié à l’histoire. Le déverrouillage d’une capacité donnée dépend de l’état d’avancement de l’histoire. Malgré cette limitation, les joueurs ont le choix entre s’ils veulent améliorer leur sabre laser ou leur barre de sauvetage en premier. Nous ne pouvons pas vraiment vous expliquer comment cela fonctionne et comment chaque compétence est débloquée, car cela dépend vraiment de l’histoire

Difficile de dire exactement comment cela va se traduire dans le jeu et quelles conséquences auront nos choix sur la suite de l’aventure mais voilà une façon plutôt intéressante de voir évoluer les compétences du héros.

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

1

  1. Cool ça ! Si la progression est cohérente avec l’histoire plutôt que liée à de bêtes quêtes secondaires c’est bien. J’ai toujours (même si ça apporte des éléments nouveaux au gameplay) trouvé idiot qu’un personnage apprenne d’un coup d’un seul une compétence sous prétexte d’un arbre de talent alors deux secondes auparavant, il en était incapable… Un peu idiot quand t’y réfléchis en fait !

Vos réactions

Mot de passe oublié