Xbox réaffirme la compatibilité des accessoires Xbox One sur Xbox Scarlett

Vous le savez peut-être, Phil Spencer avait annoncé la totale rétro-compatibilité de la prochaine Xbox Scarlett. Si cela concerne bien évidemment les jeux, de la Xbox Original à la Xbox One, cela devrait également concerner les accessoires. C’est en tout cas le sens des propos tel que nous les avions compris au moment de la présentation de la console et de la future manette Elite V2. Néanmoins, comme souvent, les annonces lors de show peuvent être remises en question. C’est pourquoi un certain nombre de joueurs continuent de se poser la question : “Pourrai-je jouer à la Xbox Scarlett avec les manettes que j’ai déjà achetées aujourd’hui ?”. Et, une nouvelle fois, il nous faut vous répondre par l’affirmative.

https://twitter.com/shieldsjames/status/1184973913882681344

Cette fois-ci ce n’est pas Phil Spencer qui affirme l’information. Cet engagement a en effet été pris récemment sur Twitter parJames Shields. L’actuel responsable produit/marketing de Xbox, et notamment sur tout le volet accessoires, a (re)confirmé que chaque manette Xbox One fonctionnera sur la prochaine génération de Xbox. Et il ne s’agit pas que de la future Manette Elite v2. La manette Xbox One de base ainsi que ses innombrables déclinaisons sont également concernées. Vous serez donc heureux de savoir que votre collection Xbox Design Lab sera toujours fonctionnelle sur Scarlett.

Voilà un argument qui ne sera sans doute pas anodin au moment d’acheter sa prochaine console. Savoir que les manettes sont déjà chez nous, à attendre nos potes pour des parties jusqu’au bout de la nuit nous fera faire de sérieuse économie ! Qu’on se le dise une bonne fois pour toute : tout ce qui fonctionne sur Xbox One, fonctionnera sur Scarlett.

1

  1. Bon moyen de booster les ventes de la Elite V2 mais perso, je vais m’abstenir tant que je n’ai pas vu les manettes de base de la Scarlett et si de nouvelles fonctionnalités apparaissent. L’ensemble de la config de base ainsi que les boutons présents ne devraient pas évoluer mon sens, mais rien ne dit qu’il n’y ai pas quelque chose “en plus”. Wait & see !

Vos réactions

Mot de passe oublié