710 millions de $ générés par les micro-transactions, c’est beaucoup (trop ?) de cash pour Acitivion Blizzard

Activision Blizzard annonce ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2019 qui s’étend du 1er juillet au 30 septembre 2019.

Dans le communiqué de presse, la société indique que les micro-transactions s’élèvent à 710 millions de dollars sur la période.

Cela concerne l’ensemble des franchises de la compagnie mais le chiffre est plutôt astronomique et va sûrement conforter Activision Blizzard dans l’idée qu’il faut continuer dans ce sens à l’avenir.

Tant qu’il ne s’agit pas de pay-to-win et que les micro-transactions ne se limitent qu’à des éléments cosmétiques, ça ne pose pas vraiment de problème  Et si à une époque, de nombreuses voix s’étaient élevées contre ces pratiques, il semble qu’elles soient bien mieux acceptées aujourd’hui mais comme souvent, les consommateurs devront rester vigilants pour calmer les ardeurs financières de sociétés au comportement parfois douteux.

Pour en revenir aux résultats financiers d’Activision Blizzard, la société a également noté que les résultats en valeur nette dans le jeu Call of Duty: Black Ops 4 étaient beaucoup plus élevées que ceux de Call of Duty: World War II au cours de la même période entre 2019 et 2018, respectivement.

Globalement pour le trimestre, les résultats en valeur nette d’Activision Blizzard s’élèvent 1, 210 milliard de $, comparativement au 1,66 milliard de $ pour le troisième trimestre de 2018. Les commandes nettes en dématérialisé s’établissent à 0,98 milliards de dollars en comparaison au 1,44 milliard $ pour le troisième trimestre de 2018. Au total, les utilisateurs actifs mensuels d’Activision Blizzard se sont élevés à 316 millions.

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