Bioshock 4 prend la voie du Game as a Service ?

Bioshock 4 prend la voie du Game as a Service ?

Cela va bientôt faire 7 ans que BioShock Infinite est sorti sur Xbox 360. Depuis, la licence n’est apparue que sous forme de compilation remasterisée sur les consoles de la génération actuelle. Si nous savons que Ken Levine et son studio Irrationnal Games ne travaillent plus sur la licence, il est très fortement probable qu’un nouvel opus de la série soit en préparation chez 2KGames, et plus particulièrement du côté de 2KMarin, qui s’était déjà vu confier Bioshock 2.

Aujourd’hui, Bioshock 4 n’a toujours pas été officiellement confirmé, mais une annonce de recrutement à Novato pour le compte de 2KPublishing laisse tout de même entrevoir ce qui est prévu pour le futur de la licence. En effet, l’éditeur cherche ainsi un “End Game Designer” pour compléter ses équipes de développement. Comme son nom l’indique, cet employé sera chargé de concevoir le contenu qui sera proposé une fois le scénario principal du jeu terminé. Cela serait une première pour Bioshock qui a toujours proposé des campagnes linéaires avec un contenu de limitant à amener le joueur jusqu’aux crédits de fin de jeu.

Bioshock prendra donc à priori le chemin du Game as a Service. Une nouvelle qui ne choquera personne quand on voit le paysage videoludique actuel, mais qui pourrait décevoir quelques fans de la licence. De votre côté, comment acceuillez-vous cette évolution si elle se confirme ?

2

  1. Pas spécialement emballé mais pas déçu pour autant si le jeu devient un jeu-service.

    • Clairement pas emballé non plus. Un Bioshock a un début et une fin. N’en faite pas un Destiny par pitié. Bon j’avoue que la news m’a donné envie de relancer Infinite :)

Vos réactions

Mot de passe oublié