Bioware change de peau et de logo !

Bioware serait-il sur le point de se réinventer totalement ? Alors que Anthem semble sur le point de subir un reboot complet, c’est cette fois le studio qui affiche une mue inattendue. En effet, les équipes de Edmonton ont laissé courir sur Internet des visuels de leur prochaine identité visuelle. Et une chose est certaine, ça tranche radicalement avec ce que nous connaissions jusqu’ici.

Oubliez le côté un peu rock et abrupte du précédent logo, la nouvelle proposition se veut plus consensuelle. Adieu le “i” minuscule perdu au milieu de majuscules, au revoir les ailettes au sommet de toutes les lettres et bonjour l’harmonie. Avec moins de personnalité affichée mais une cohérence globale, ce nouveau logo incarne sans doute une forme de modernisation du côté de chez BioWare. Mais que les fans se rassurent, l’entreprise se veut toujours attachée à son histoire, à son ADN. C’est en tout cas ce que semblent témoigner les deux petites excroissance sur le B et le W majuscule de la marque. Mais, surtout, c’est ce que véhicule le nouveau monogramme qu’utilisera désormais le développeur.

Celui-ci est en effet bien plus stylisé que le logo de la société. Tranché en oblique, cette coupe apporte du mouvement et permet de signifier l’attachement de Bioware à la création de récits, d’histoires uniques. A l’image d’un livre dont les pages se tournent, l’intérieur du monogramme pourra en effet s’adapter tant en couleur qu’en imagerie aux licences qu’il accompagne. Et puisque BioWare se repose sur 4 franchises clés, chacun bénéficiera de son propre espace d’expression. Le Jaune pour Star Wars, le Bleu pour Mass Effect , le Rouge pour Anthem et, enfin, le Vert pour Dragon Age.

Puisque j’arrive au bout de la branlette intellectuelle sur l’interprétation de cette nouvelle identité, je vous laisse la découvrir plus en détail. Quelques images sont disponibles ainsi que des vidéos concrétisant les intentions du studio. A titre perso, je trouve ce monogramme particulièrement réussi. Très dynamique et dans l’ère du temps, il permet d’apporter plus de légèreté à l’ensemble. De là à dire que Bioware se prépare à une petite révolution, il n’y a qu’un pas. Un pas que nous nous garderons de réaliser trop précipitamment. Mais si cela peut vous rassurer, notez aussi que la présence de EA a tout simplement disparu !

bioware_logo_before_after_reminder

Bioware_declinaison logoBioware_licences_monogrammes

5

  1. Maintenant qu’ils ont bien bosser sur leur logo, va falloir bosser sur les jeux…

    • Correct !

    • On voit bien que le logo est plus aboutit qu’un certain jeu

    • C’est bien dit.
      Même si l’équipe qui bosse sur les logos a pas grand chose à voir avec le gameplay, cette communication n’intervient pas au bon moment.

  2. Quel époque! Même les logos ont des mises à jour!

Vos réactions

Mot de passe oublié