Actualité

GTA VI : Project America – De nouvelles rumeurs après des annonces publiées sur Google

0
Please log in or register to do it.

Alors que les rumeurs autour d’une prochaine annonce de GTA VI enflent, de nouveaux éléments apparaissent. Plusieurs recherches Google pour GTA 6 auraient en effet laissé apparaître des résultats  indiquant une annonce toute proche.

Depuis sa sortie en 2013, GTA V fait assurément les beaux jours de Rockstar Games. Le jeu est un succès colossal avec plus de 115 millions de ventes et GTA Online est une machine à cash assez incroyable. Bref, GTA a la côte et c’est donc tout naturellement que l’on imagine le studio pencher depuis quelques temps déjà sur sa suite.

Sauf que, jusqu’ici, tout n’est que rumeur. Aucune information officielle n’a en effet été partagée et seuls quelques signes nous donnent l’espoir d’une annonce prochaine. Mais, à en croire différents internautes de différents pays, des annonces Google auraient été mise en ligne aujourd’hui avant d’être, évidemment, retirées. Que contenaient ces annonces ? Rien de moins que la confirmation du développement de GTA VI et de l’ouverture des précommandes pour un pack Playstation 5 + GTA VI.

Comme je le disais, différents pays semblent avoir été concernés par ces annonces. Aux Etats-Unis c’est une vidéo qui a donc été partagée tandis que des utilisateurs hispaniques ont pu prendre en photo leur écran de smartphone.

Leaked GTA 6 Websites? wtf?! from GTA6

GTA-6-Project-Americas

Plusieurs sources différentes rapportent donc avoir aperçu des annonces payantes au sujet de GTA VI. Sur deux requêtes différentes, le premier utilisateur nous montre une annonce de Rockstar Games, annonçant le plein développement du jeu, et de Playstation.com, proposant rien de moins qu’un pack pour le titre de Rockstar et sa prochaine PS5.

Du côté des utilisateurs hispaniques, au-delà de la mention du pack PS5/GTA VI, les résultats parlent d’un « Project Americas ». Selon les dernières rumeurs en date, cela serait le nom de code du titre de Rockstar Games qui pourrait être dévoilé lors des Playstation Awards du 3 décembre prochain selon certaines sources.

Comme toujours, gardons en tête que ces écrans peuvent tout à fait être des montages. Même s’il n’est pas possible de modifier le contenu d’une page web depuis un smartphone, la création d’un photomontage reste plausible…. et facile. Il faudra donc attendre le 3 décembre prochain pour savoir si toutes ces rumeurs étaient fondées. Auquel cas, il s’agirait probablement d’une des plus belles boulettes autour du jeu vidéo.

Une boutique éphémère Square Enix à Paris
Les 7 sorties à venir sur Xbox du 27 au 29 novembre