Microsoft Studios élu Éditeur de l’année aux Clio Awards

Les Clio Awards sont une cérémonie internationale qui récompense les meilleures campagnes de communication menées tout au long de l’année. C’est ainsi que, régulièrement, des spots tv ou des campagnes d’affichages héritent de prix pour leur originalité, leur engagement sociétale ou encore leur innovation. D’ailleurs, derrière les campagnes se sont aussi les annonceurs et agences de pub qui se distinguent. Et à ce jeu là, Microsoft devance ses concurrents pour cette année 2019 en s’imposant dans la catégorie Meilleur éditeur de jeux vidéo de l’année.

Fin septembre, la firme américaine avait reçu une récompense pour une campagne de publicité. Le spot TV, baptisé “Changing The Game”, était dédié à la manette Xbox Adaptive et à son public. De jeunes enfants y affichaient ainsi leur joie de pouvoir jouer plus aisément, le tout avec de grands sourires en prime. Cette campagne fut un succès incroyable et fut reprise un peu partout. La presse spécialisée et généraliste s’en est fait le relais alors que des millions de personnes ont pu la découvrir lors du plus grand événement médiatique de la planète : la finale du Superbowl.

Aujourd’hui, c’est un nouveau prix qu’obtient Microsoft, celui de Meilleur Editeur de l’année. Ce prix récompense les différentes prises de paroles, les différentes campagnes marketing réalisées tout au long de l’année. Autrement dit, il ne s’agit pas de distinguer un spot en particulier mais plutôt l’ensemble des campagnes produites. Et nul doute que cette année fut un excellent cru pour le géant américain. Gears 5 a bénéficié d’une présence marketing importante, appuyée par un spot tv de grande qualité, alors que plus tôt c’était le Xbox Game Pass qui profitaient de mises en avant importantes. Ajoutez cela au Grand Prix de la campagne Changing The Game citée plus haut et vous obtenez une présence médiatique importante et, surtout, à même de marquer les esprits.

Félicitations donc aux équipes de Microsoft qui ne cessent de repousser les frontières du jeu vidéo. Et espérons que cela se poursuive et aille encore plus loin dans les prochains mois car, définitivement, quand tout le monde joue, nous y gagnons tous !

4

  1. Ça c’est génial et même au delà du prix c’est énorme de voir que des efforts sont fait pour ne pas laisser des personnes au bord de la route surtout au sein d’une industrie qui se définit comme du divertissement. La communication de Microsoft s’améliore d’années en années, ya encore un peu de boulot je trouve, il manque un peu d’effets “Wooaahh” mais on y arrive.

  2. C’est mérité.

  3. Oui vraiment mérité #tous gamers un grand merci à Hugues ouvrad

  4. Bravo MS !

Vos réactions

Mot de passe oublié