Turn 10 : Brian Ekberg et Ian Webster quittent le studio

La vie d’un studio est loin d’être un long fleuve tranquille. Et si les phases de développement peuvent être parfois compliquées, la gestion des ressources humaines s’exerce en flux tendu. Aujourd’hui Turn 10 vient de perdre 2 membres de son équipe.

En effet, Brian Ekberg et Ian Webster, deux Community Manager, ont indiqué sur leur compte Twitter respectif que leur parcours au sein du studio Turn 10 prenait fin.

Salut tout le monde j’ai des nouvelles (pour vous). Après pratiquement une décennie derrière le volant de la communauté Forza, je quitte Turn 10 pour saisir une nouvelle opportunité dans les jeux. Mon dernier jour chez T10/Microsoft est fixé au 6 décembre.

Quelques nouvelles mes amis… Aujourd’hui est mon dernier chez Turn 10 en travaillant sur Forza Motorsport. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est difficile de dire au revoir à une équipe et une communauté aussi talentueuses et incroyables. Et je vous le dis sincèrement, c’est l’aventure de toute une vie et j’ai tant appris durant mon séjour ici.

Voilà donc deux départs importants dans la mesure où Turn 10 avait indiqué vouloir changer ses méthodes de développement. Et l’un des axes de ce changement est d’intégrer plus massivement la communauté Forza dans le développement de ses jeux avec en  tête, Forza Motorsport 8. Même si les départs font partie de la vie d’un studio, le rôle des Community Managers est primordial. Affaire à suivre …

3

  1. Ils quitte le navire mais y reviendrons peut-être ? Tant que le studio ne ferme pas, ça me va

    • Ils ont pas des postes indispensables dans le sens où ce n’est pas eux qui vont rendre le jeu bien ou pas mais c’est vrai que les CMs donnent de la vie à la communauté et il y en a pas que des bons.

  2. Normal. Les gens travaillent et changent de poste, évoluent dans leurs fonctions, et leurs prérogatives. Rien d’étonnant. Bonne nouvelle vie à eux !

Vos réactions

Mot de passe oublié