Avatar-personnage

Avatar

Xbox One

Avatar, le jeu d’Ubisoft est toujours prévu !

Des rumeurs circulaient depuis quelque temps concernant un nouveau jeu basé sur la franchise Avatar. Développé par Massive Games, géniteurs de The Division, Avatar devait sous toute logique avoir un rapport avec le nouveau film prévu prochainement. Sauf que le tournage de Avatar 2 a été repoussé, et le jeu disparut des radars.

Il est aisé de comprendre qu’une adaptation de film sorte en même temps que son pendant cinématographique. Mais Disney a racheté la Fox entre temps, et le doute était permis concernant son adaptation vidéoludique. Disney n’est pas vraiment connu pour les jeux basés sur ses franchises…

Une question posée sur Twitter, sur le site officiel d’Avatar, permet de lever le doute :

– Le prochain jeu à monde ouvert basé sur la franchise Avatar est toujours prévu, ou annulé ?

– Toujours en développement !

Comprenez : Oui, le jeu est toujours en développement, mais on attend la sortie du film, pour en vendre des brouettes !! Avec  Avatar 2, prévu pour 2021, Ubisoft aura eu près de 4 ans pour développer son jeu. On risque du coup, de se retrouver avec l’adaptation de film la plus peaufinée de tous les temps !!

La bande d’annonce du premier jeu Avatar, développé par Ubisoft, sorti en 2009 :

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

3

  1. Reste à voir (ou espérer plutôt car on en saura rien) que le jeu soit bien en développement actif et donc ultra fignolé pour la sortie.

  2. A savoir que l’équipe de tournage d’ Avatar 2 a annoncé il y a peu que le tournage IRL était terminé. Plus que la post-prod en gros pour une sortie en décembre 2020 voir plus tard. Et la post-prod sur un film comme Avatar, c’est limite 95% du taf !

  3. Il va peut être sortir sur Scarlett pour en mettre plein la vue

Vos réactions

Mot de passe oublié