Halo-Infinite

Halo Infinite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Xbox One Xbox Series X

Halo Infinite : Liberté créative infinie grâce au moteur SlipSpace

Disons-le, la licence Halo a un peu perdu de sa superbe. Halo Infinite aura donc la lourde tâche de lui redonner ses lettres de noblesse. Pour cela, le nouvel épisode de la saga pourra s’appuyer sur le moteur SlipSpace qui semble armé pour la next-gen.

L’architecte de Slipspace, Daniele Giannetti, a déclaré au cours d’une conversation avec IGN, qu’une grande partie du précédent moteur Halo utilisé dans les précédents titres de 343 avait été retravaillée par ses équipes. En effet, les utilisateurs de ce moteur se plaignaient qu’il était très technique avec peu de possibilité de customisation, laissant ainsi peu de place à la créativité. Il précise que ce problème est aujourd’hui résolu et que le nouveau moteur sera globalement beaucoup plus facile à prendre en main et plus convivial à l’usage.

“Le moteur Halo est un moteur très technique, axé sur l’ingénierie. Il est vraiment très compliqué pour les créatifs”, a déclaré Bonnie Ross, le PDG de 343 Industries. “Il est extrêmement difficile qu’un grand nombre de créatifs puisse travailler en même temps. Pour Halo 4, nous avions énormément travaillé sur le moteur afin de lui donner une apparence, un look… Je pense que le résultat était vraiment à la hauteur de la dernière année de la dernière génération de la plate-forme (Xbox 360).”

Pour Halo Infinite, le nouveau moteur Slipspace devra être en mesure de porter un jeu en monde ouvert à la hauteur du Master Chief et servira très certainement de mètre-étalon pour les productions de la Scarlett.

Et pour le plaisir, on vous remet le trailer officiel de l’E3 2018 :

4

  1. Je suis très confiant pour qu’ils arrivent à bien relancer la licence.

  2. Allez, lancez le moi mon Halo en monde ouvert svp !!!!!! Pelican, Warthog, cheveux aux vents !!

  3. Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que Halo a perdu de sa superbe. Je suis fans depuis le premier épisode et franchement je préfère largement Halo 4 et Halo 5 à Halo 3, Halo Reach et Halo ODST.

Vos réactions

Mot de passe oublié