Projet Scarlett : Phil Spencer y joue déjà !

Si nous avons encore beaucoup de questions laissées sans réponse à propos de Projet Scarlett, Phil Spencer nous donne quand même quelques indications via un tweet.

Le manque de communication est assimilé, pour certains, au fait que Microsoft aurait du retard dans le développement du projet Scarlett. En dehors des déclarations d’intentions, de rumeurs, nous n’avons pas grand chose à nous mettre sous la dent si ce n’est que la “Scarlett” utilisera un SSD pour le stockage. Toutefois, Phil Spencer vient de nous en dire pas mal sur l’état d’avancement du projet :

Ça a commencé… Cette semaine, j’ai ramené une console Projet Scarlett à la maison et c’est devenu ma console principale, je joue à mes jeux, me connectant à la communauté et oui, en utilisant ma manette Elite Série 2, je suis époustouflé. Beau travail de la part de l’équipe. 2020 va être une année incroyable.

Au delà du fait que je suis d’une jalousie morbide, ce tweet qui semble anodin nous donne des informations sur les points suivants :

  • La partie hardware doit être définitive ou proche de l’être.
  • La rétro-compatibilité logicielle doit être également opérationnelle
  • La rétro-compatibilité des équipements est opérationnelle

Par ailleurs, on peut logiquement penser que Phil Spencer utilise le xCloud, voire le Console Streaming. Voilà autant d’éléments qui laissent supposer que le projet Scarlett avance bien et même si le prototype en possession de Phil Spencer n’est pas finalisé, il est pleinement fonctionnel. Les prochains mois vont être passionnants jusqu’au point d’orgue que devrait être l’E3 2020 avec la supposée présentation officielle du projet Scarlett. Et il apparaît clair que Xbox veut frapper fort. Je ne sais pas pour vous mais il y a comme un parfum de Xbox 360 qui flotte au-dessus de cette Scarlett et ça sent bon, très bon même !

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

8

  1. gif d’un mec qui joue du pipeau

    pour moi c’est de la pure com’, pour faire genre on est largement en avance, pour plus passer pour le constructeur qui court après le concurrent

    (je peux me tromper, mais bon)

  2. Vas y Philou fais péter ! Allez…fais pas ta p…. 🙂 fais tourner quoi.
    Bon, hâte quand même qu’on ai des infos à se mettre sous la dent. L’absence de ces dernières actuellement ne me fais pas peur, c’est stratégique. Avec un enjeu pareil (et on parle de Microsoft hein…), ça ne peut pas être un “retard” ou une connerie du genre. On voit bine entre ça et le “pseudo” retour du projet Lockart que les pseudos journaleux ou Youtubeurs et Cie en sont parfaitement au même point que nous. Personne ne sait rien ! Ils maîtrisent leurs com quand Sony fais tout qu’il peut pour lâcher des news pour rassurer sa fan base. Tranquille. Serein. A l’image d’un Phil Spencer sur scène…détendu.. mais j’aimerai quand même dans les 2 mois qu’on ai des news officielles.

  3. Tu m’étonnes qu’il y joue… le contraire serait ennuyeux.

  4. S’il a des enfants ont-ils le droit d’y jouer ou c’est 100% secret défense avec la console dans le bureau fermé à double tour de papa ? ^^

    • Ce serait énorme que les gamins leakent la console ! ^^

  5. J’espère qu’il y aura des photos dans quelques temps

  6. Tous chez Philou !

Vos réactions

Mot de passe oublié