Rumeur : la Xbox Lockhart toujours au programme ?

La rumeur est relancée autour de la Xbox Scarlett. Selon le site Kotaku, Microsoft travaillerait bien sur une version d’entrée de gamme de sa console next-gen.

En février, une précédente rumeur voulait que Xbox annonce deux modèles de sa future console lors de l’E3 2019. Anaconda pour le haut de gamme et Lockhart, moins puissante mais plus abordable. Cela serait une évolution de la gamme actuelle. Et … puis non. Finalement un seul modèle fut officialisé par Microsoft : le haut de gamme.

Mais la rumeur est tenace, et Jason Schreier de Kotaku aurait des informations selon lesquelles la Lockhart serait toujours bien dans les cartons chez Xbox. Un modèle sans lecteur de disque, à l’image de la Xbox One S All-Digital. Pas de prix connu mais on peut imaginer qu’elle se situerait sur la grille tarifaire actuelle.

D’après un développeur à Kotaku, la Lockhart aurait la même puissance graphique brute qu’une PS4 Pro. Mais la comparaison s’arrête là. Elle aurait un processeur plus rapide que les consoles actuelles et disposerait d’un SSD, qui est une composante majeure de la nouvelle génération.

Certains développeurs semblent également redouter de devoir tenir compte de deux machines et peut-être, devoir limiter leurs ambitions pour leurs jeux afin qu’ils tournent de façon homogène quelque soit la console.

L’objectif à atteindre pour Microsoft serait une résolution de 1440p à 60 FPS sur Lockhart, et du 4K à 60 FPS sur Anaconda. C’est dans ce sens que les développeurs seraient encouragés à aller en tous cas.

4

  1. J’y crois moyen à cette rumeur

  2. Moins puissante que la X ? Curieux.

  3. Pas d’intérêt pour moi, j’ai déjà la one x

  4. Rien à voir, circulez. J’espère que c’est juste une rumeur. Microsoft ferait mieux de s’employer à revendre ses One X une fois la Scarlett sorti comme console support pour le XCloud si ils veulent mais pas perdre du temps avec une “nouvelle” console.

Vos réactions

Mot de passe oublié