War-Thunder-title

War Thunder

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One

War Thunder ajoute la compatibilité Raytracing et HDR sur PC et Xbox One

Gaijin Entertainment, le studio derrière le célèbre free-to-play de guerre War Thunder, a mis à jour le jeu en version 1.95. Dénommé “Vent du Nord”, le patch apporte entre autre chose de grosses avancées graphiques comme le Raytracing (“Global Ilumination”, qui est la forme la plus avancée) et le High Dynamic Range (HDR) sur PC et sur Xbox One.

Sur PC, la technologie ne serait pas limitée aux possesseurs de Geforce RTX et fonctionnera avec tout GPU sous DirectX 11. Le Raytracing servira principalement dans la gestion des lumières du cycle jour/nuit tandis que le HDR apportera relief et réalisme au jeu. Pour l’heure, les deux fonctionnalités sont désactivées sur Xbox, le temps qu’elles soient tester sur PC.

Elles seront implantés sur trois aspects-clés : les combats aériens, les affrontements mixtes (emplacement des tanks) et les environnements maritimes. Étant donné que le jeu présente des lieux réels d’Afrique et de Russie, l’ajout du HDR et raytracing apportera plus de photo-réalisme sur ces emplacements. La technologie d’illumination globale s’adaptera en temps réel pour faire ressortir les empreintes de pas de façon plus réaliste, le mouvement des feuilles et de l’herbe sera plus naturel et les explosions affecteront l’éclairage et le HDR en conséquence.

On peut se demander si la désactivation de ces deux options n’est pas lié à la récente annonce de la Xbox Series X et de son ray tracing hardware. Une version spéciale pour cette dernière est peut-être en cours de préparation ?

4

  1. ” Une version spéciale pour cette dernière est peut-être en cours de préparation ?” Hum hum… Vivement le début d’année qu’on en sache un peu plus et surtout de manière certaine de ce qu’elle a dans le ventre.

  2. Les graphismes vont être bien rehaussé du coup.

  3. Ce jeu m interesse ne l ayant pas fait. Questions : y a il toujours du monde sur les serveurs ? Et les Dev ont ils en un peu plus d un an amélioré le jeu les menus notamment ainsi que le contenu, cartes et gameplay ? Marre de Bf5 le dernier patch à bousillé le multijoueur avec le dernier TTK, je vais passer à un autre jeu

Vos réactions

Mot de passe oublié