Actualité

Final Fantasy VII Remake : Kazushige Nojima n’apprécie pas les leaks du jeu

0
Please log in or register to do it.

Cela devient une hantise pour certains, mais le leak est devenu monnaie courante depuis plusieurs années maintenant. Ces derniers jours, c’est au tour du Remake du Final Fantasy le plus populaire d’être victime de fuites, et le scénariste du jeu considère que cela ruine bien des efforts consentis afin d’en faire un grand jeu. Et bien entendu, cela gâche la surprise pour une grande partie des fans.

La provenance des leaks

Ce qui s’est passé avec FF VII remake est exactement la même chose que ce qui s’est produit avec la bêta fermée de Trials Rising. Que ce soit une bêta ou une démo, une petite fraction du jeu est distribuée à un public restreint (dans le cas de FF VII Remake la démo elle-même a leakée ). Le problème vient du fait que, bien souvent, la démo contient des fichiers normalement inaccessibles. Ils contiennent des infos sur le jeu dans son intégralité et, aujourd’hui, nombreux sont ceux sur PC qui peuvent s’amuser à forcer l’accès à ces fichiers cachés ou bloqués. Dans le cas de Trials Rising, c’était toutes les pistes du jeu qui avaient leakées (certains rigolos en avaient même streamé l’ensemble). Pour FF VII Remake, ce sont des infos cruciales sur le scénario, le système de jeu et les modifications par rapport à l’original qui ont été partagées.

Bien évidemment, si cela peut réjouir des joueurs, sans doute pressés de découvrir ce que proposera le titre, il en est tout autre du côté des développeurs. Dans le cas de Kazushige Nojima, scénariste sur Final Fantasy VII Remake, la déception s’est donc matérialisé via un tweet. Partagé auprès de l’ensemble de ses followers, le tweet en question ne se veut pas agressif mais plutôt fataliste. Jugez par vous-même.

 

« Les leaks peuvent vraiment tout gâcher » peut-on donc lire sur son fil. Des propos qui font évidemment écho aux récentes fuites autour du jeu et qui ont enlevé une grande partie des surprises que réservait Square-Enix aux joueurs. Car oui, même si l’histoire est déjà connue et qu’elle n’évoluera sans doute que peu par rapport à l’original, les ajouts semblent, eux, nombreux. Au delà du système de jeu, ce sont bien évidemment les nouvelles scènes et les nouveaux personnages qui perdent de leur force. De toutes nouvelles scènes ont été écrites, d’autres largement modifiées et d’autres encore ré-interprétées. Comme l’a souvent évoqué Square-Enix, il ne s’agit pas que d’une simple remise à niveau graphique mais bien d’une nouvelle enveloppe pour l’un des jeux les plus cultes de tous les temps.

On espère que cela ne portera pas trop préjudice à ce Remake qui est en développement depuis de nombreuses années maintenant, et dont la sortie est toujours calée au 3 mars prochain sur PS4 (et dont la version Xbox est quant à elle prévue pour 2021).

Le Xbox Game Pass sera intégré à tous les futurs produits Microsoft.
Notch, le créateur de Minecraft, envisage la création d'un nouveau jeu ou d'un nouveau studio !