Le directeur créatif de Splinter Cell de retour chez Ubisoft

C’est après à peine un an chez Epic Games à un poste de développeur pour Fortnite que Maxime Béland est de retour chez Ubisoft en tant que directeur créatif.

Maxime Béland

Maxime Béland de retour chez Ubisoft

Selon Video Games Chronicle, il intégrera l’équipe éditoriale qui a été partiellement restructurée et agrandie avec pour objectif de produire une gamme de jeux plus variée. Cette restructuration fait suite aux ventes décevantes de Ghost Recon Breakpoint et de The Division 2 qui ont conduit aux reports de plusieurs jeux comme Watch Dogs Legion. Et ceci afin de prendre le temps nécessaire pour répondre aux attentes des joueurs.

Dans le passé, Maxime Béland a travaillé sur les plus grosses licences chez Ubisoft, pour qui il a officié durant 20 ans jusqu’à son départ en 2019. Il a entre autres été designer principal et directeur créatif sur Rainbow Six: Vegas en 2006, puis directeur du game design pour le premier Assassin’s Creed.

C’est en 2012, dans le tout nouveau studio d’Ubisoft à Toronto que Béland travaillera sur Splinter Cell Blacklist qui sera le premier jeu issu du studio. Il a également été le directeur créatif en 2010 sur le précédent volet de la série : Splinter Cell Conviction. Toujours à Ubisoft Toronto, il a participé à certains éléments de Far Cry 4, Far Cry 5 et Far Cry Primal.

3

  1. Il retrouve une bonne place. Espérons qu’il en fasse honneur.

    • La précédente n’était pas mal non plus. Maintenant au delà de “lui faire honneur”, il serait judicieux de donner une impulsion créatrice dans le bon sens pour que leurs jeux ne soient pas juste des resucées éhontées des précédents. Ubi ces dernières années, pardonnez moi, mais personnellement, je ne leurs accorde aucune confiance hormis celle de me décevoir.

    • J’aimerais bien du renouveau aussi, les remakes ça commence à être fatiguant

Vos réactions

Mot de passe oublié