Le fondateur de Respawn prend la tête du nouveau studio DICE

Il y a du mouvement du côté d’Electronic Arts. D’après une interview accordée au Los Angeles Times, Vince Zampella – président fondateur de Respawn Entertainment – reprend la tête du studio DICE L.A en conservant son poste actuel. Le studio exerçait en soutien à DICE Stockholm sur les licences Battlefield et Star Wars.

L’article nous apprend que ce n’est pas seulement un changement de titre qui s’opère mais également de philosophie.

Le studio changera certainement de nom. Nous voulons lui donner une nouvelle image. Nous souhaitons que les gens se disent, ‘Vous pouvez changer de direction et apporter quelque chose de nouveau’. – Zampella

Le nouveau nom devrait donc changer sans pour autant passer sous pavillon Respawn Entertainment. L’idée était de faire passer le studio d’un statut de support à celui d’indépendant, travaillant sur ses propres jeux.

Stig Asmussen, le directeur de Star Wars Jedi : Fallen Order, continuera à diriger le segment des contenus narratifs chez Respawn. Chad Grenier garde la gestion d’Apex Legends tandis que Peter Hirschmann s’occupe du développement d’un épisode Medal of Honor en VR.

Laura Miele, directrice des studios chez EA, a commentée la nouvelle en apportant toute sa confiance à Zampella.

Je penses que sous la direction de Zampella, l’objectif est de les laisser créer un jeu qui leur est propre. Je suis intimement convaincue qu’il va permettre au studio de grandir sur le plan créatif. Il va aider à construire une dynamique et cohésion d’équipe, aux multiples talents. Nous aurons alors un studio très fort sur Los Angeles.

Les deux se sont aussi accordés pour dire que Respawn fait partie des studios pouvant rapidement lancer une idée, bien plus que n’importe quel autre studio chez EA. Cela a favorisé l’apparition d’idées nouvelles en prototypage et expérimentations entre les différents studios du groupe.

Au vu des récents succès de Respawn, nous allons garder un oeil sur ce qui pourra provenir de cette nouvelle entité.

3

  1. Vraiment hâte de voir ce qu’il va sortir de là. Enfin disons hâte tout court.

  2. Le changement peut avoir du bon. Nous verrons ce qu’il en est.

Vos réactions

Mot de passe oublié