Rainbow Six Siege : Patch note 4.2

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

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Rainbow Six Siege : Patch note 4.2

Fidèle à ses habitudes, Ubisoft profite de la mi-saison pour sortir un patch de correctif pour Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Intitulé Patch 4.2, il a pour vocation de corriger plusieurs bugs et d’ajuster des réglages de gameplay. Les développeurs profitent de l’occasion pour réintégrer Clash dans les opérateurs jouables en ligne. Pour rappel Clash a été écarté des sélections à cause d’une exploitation de faille durant l’Opération Shifting Tides.

Il a été mis en retrait à cause de son Bouclier CCE haute tension qui, suite à une exécution particulière de la part des joueurs, pouvait tirer. Se protéger tout en éliminant les adversaires n’est pas la vocation de cet opérateur. Pour éviter tout abus, Ubisoft a simplement désactivé ce défenseur en attendant un correctif qui vient d’arriver sur Xbox One.

Ce correctif apporte aussi des ajustements de gameplay, des modifications pour les gadgets des opérateurs, ainsi qu’une modification de la conception des niveaux comme le montre le patch note ci-dessous.

Bug

Clash est réactivé et l’équipe de Rainbow Six Siege remercie les joueurs pour leur patience, et leur compréhension pendant la période des fêtes.

Gameplay

  • L’otage peut être abattu et endommagé à travers les murs renforcés lorsqu’il est placé trop près de celui-ci.
  • Certains petits accessoires fragiles ne sont pas correctement détruits lorsqu’ils sont touchés par des projectiles.
  • Les hitboxes de l’opérateur peuvent dépasser à travers les murs renforcés.

Opérateurs

  • Le Volcan de Goyo peut être détruit et explose lorsqu’un renfort le détruit de l’autre côté du mur.
  • Le déploiement d’un miroir noir de Mira à côté d’un bouclier de Goyo placé trop près du mur peut déclencher l’explosion de Volcan de l’autre côté du mur. Maintenant, le Volcan de Goyo sera détruit sans exploser et répandre le feu.
  • Jackal peut numériser les empreintes de pas à partir du rayon de perturbation d’un brouilleur de Mute s’il commence à scanner à l’extérieur de la zone du brouilleur.
  • Le Mag-Net de Wamai tirera et attrapera toujours des projectiles même après la destruction de la surface sur laquelle il se trouve et les fera exploser dans les airs avant même qu’il ne tombe.
  • Les joueurs peuvent parfois échapper aux pièges de Frost si la montée d’adrénaline de Finka est utilisée dans certaines conditions.
  • Mira peut déployer son miroir noir à travers un mur renforcé dans certaines conditions.
  • Le Bouclier CCE de Clash est parfois inaudible.
  • Le Dispositif de blocage d’accès de Kapkan s’affiche parfois lorsque vous courez et vous arrêtez près des portes.
  • Une fois l’analyse du Lion terminée, l’icône de buff du Lion réapparaît parfois pour les joueurs marqués.
  • La main de Caveira se fixe à travers son téléphone lors d’un appel de Dokkaebi.

CONCEPTION DE NIVEAU

  • Les joueurs peuvent sauter sur les étagères et d’autres biens non précieux dans la garderie sur le parc à thème.
  • Les caméras de Valkyrie peuvent être déployées à l’intérieur d’un casque sur Favela.
  • Les gadgets déployables flottent après que le moniteur sur lequel ils sont placés est détruit dans Frontière.
  • Les gadgets collants restent flottants après avoir détruit un vase dans Café Dostoïevski.
  • Les projectiles de type dégâts légers ne détruisent pas le cendrier dans la salle de sécurité 1F de Littoral.

 

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

2

  1. J’avoue ne pas comprendre le succès du jeu. Pas plus que ceux des BR au passage.

    • Question d’ambiance et de teamplay. Ubi revient de loin avec ce jeu et ils ont réussi à en faire un jeu très en vu. Avec la foirade de Ghost et l’échec relatif de Division, ils ont sauvé au moins ça des licences Tom Clancy. J’adore Rainbow perso, mais les premiers épisodes et j’attend toujours une solide adaptation des livres d’origine.

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