Un SSD PCle 4.0 dernière génération équiperait la Xbox Series X

Depuis sa présentation, la Xbox Series X est attendue comme un futur monstre de puissance. Qu’il s’agisse des premiers éléments partagés par Microsoft ou des analyses et prédictions de certains experts, tout semble dessiner une machine de rêve pour les développeurs. Et parmi les arguments très régulièrement mise en avant, la présence d’un SSD revient systématiquement. Plus rapide en écriture et lecture que nos disques durs actuels, celui des prochaines générations de console promet des temps de chargement drastiquement réduits. Et, à en croire DigiTimes, il s’agirait tout simplement de la toute dernière évolution du support dans le cas de la Xbox Series X.

Selon DigiTimes donc, Microsoft se serait rapproché de Qunlian pour la création de son SSD. Pour ceux qui ne connaissent pas la société, sachez qu’il s’agit là d’une filiale de Grouplink, le leader mondial en matière de SSD PCle 4.0. Autrement dit, Microsoft s’est attaché les services de Qunlian pour justement profiter de ces SSD hautes performances.

A en croire les spécifications techniques de la bête, ce SSD disposerait d’une vitesse d’écriture de 7 Go/S et environ 1000k IOPS. Compatible avec la DDR4 et avec les protocoles NVMe 1.4, ce disque dur permettrait d’obtenir des temps de chargement quasi instantanés.

Si cela se confirmait, ce serait une excellente nouvelle pour Microsoft qui obtiendrait là du matériel déjà éprouvé sur le terrain. D’autres acteurs sont sur le point de commercialiser des SSD similaires, comme Samsung, mais sur lesquels nous n’avons aucun recul.

Disponible sur des capacités jusqu’à 8To, il y a fort à parier que nous ayons une capacité réduite sur Xbox Series X. Une telle taille de disque ferait grimper la facture alors que Microsoft semble bien avoir en tête l’importance d’un prix compétitif. Néanmoins, cela vient renforcer les derniers bruits de couloir qui se faisaient entendre jusqu’ici. Espérons donc que Xbox confirme cela lors d’un prochain événement dédié ou à l’E3 de Los Angeles. Car oui, le constructeur sera bien présent en juin prochain !

Autres infos sur la Xbox Series X

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. Je commence à avoir du mal entre les pseudos leaks et cie à quoi il faut rajouter la désinformation de chaque bord par les fansboys à y voir clair. Les enjeux sont énormes et il serait temps que du solide et fiable tombe une bonne fois pour toute histoire qu’on arrête, parce que ça commence à devenir crevant. Vivement que des news tombent. Dans tous les cas de figure, cette Series X s’annonce comme étant monstrueuse !

    • C’est comme ça a chaque changement de gen, va falloir commencer a s’y faire… Moi je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois… apres on est sur un site dedié a la marque Xbox, donc je trouve que pour le moment ya rien de choquant… les sites sois disant généralistes qui en font des tonnes pour un logo je trouve ça plus pathetique en revanche.

  2. Si c’est vrai, c’est un disque de ouf… j’y crois pas.

  3. Vivement de voir la bête en vrai

  4. On prend le partie de ne pas relayer de nombreux “leaks” car la source est douteuse. Ici c’est un journaliste en activité depuis longtemps qui a pu entrer dans une usine et échanger avec des représentants de la société. Cela nous semble être une source crédible

Vos réactions

Mot de passe oublié