1971PH_screenshot12

1971 Project Helios

Xbox One

1971 Project Helios : un nouveau jeu de stratégie pour le second trimestre

En voilà un nom bien énigmatique. 1971 Project Helios, nouveau jeu du studio espagnol Reco Technology, est un jeu de stratégie au tour par tour qui combine les tactiques modernes militaires et le combat rapproché. Situé dans un univers où le monde a connu une glaciation en 1942, vous devrez secourir une importante scientifique, seule à pouvoir trouver une solution à cette catastrophe naturelle, kidnappée par une dictature militaire. Il faudra faire attention aussi bien aux bandits, aux brûlures du froid ainsi qu’aux assauts d’une secte religieuse anti-technologie.

Prévu pour le second trimestre 2020, le titre proposera :

  • neuf niveaux entièrement explorables
  • huit personnages jouables
  • trois factions ennemies : les Wintersöhnes, les Kaphirites et les Scavengers
  • plus de vingt-cinq compétences et actions
  • une vingtaine d’unités différentes
  • une cause commune : trouver le Dr Margaret Blythe !

Après les licences XCOM et Wasteland, on peut avoir le sentiment d’assister à un renouveau des jeux de stratégie pour l’année à venir après des années de disette pour le genre.

Et vous, vous aimez ce style de jeu ?

 

 

2

  1. J’aime bien mais ça fait un bail que je n’ai pas testé. Y’avait Mutant Year Zero qui me faisait de l’œil mais je n’avais pas sauté le pas, la faute à un Game Pass bien trop fourni en jeux intéressant. Je partirai par contre certainement sur Wasteland.

  2. J’aime ce style de jeu en tout cas. A voir celui ci.

Vos réactions

Mot de passe oublié