Capcom partage ses chiffres arrêtés au 31 décembre 2019

Après avoir annoncé en décembre dernier les chiffres de Devil May Cry 5, qui se rapprochaient des 3 millions de ventes, Capcom communique aujourd’hui sur les ventes de ses AAA au 31 décembre 2019. On parle ici de ses séries phares, telles que Resident Evil, Monster Hunter, ou encore les chiffres actualisés de la saga de Dante. Et comme vous pourrez le constater dans le recap ci-dessous, Capcom peut se réjouir ! D’autant que l’année 2020 s’annonce également riche, avec notamment l’arrivée de Resident Evil 3 Remake, prévu pour le 3 avril prochain.

  • Monster Hunter World (PS4-Xbox-PC) : 14,9 millions d’unités.
  • Resident Evil 7 (PS4-Xbox-PC) : 7 millions d’unités.
  • Resident Evil 2 Remake (PS4-Xbox-PC) : 5,8 millions d’unités.
  • Devil May Cry 5 (PS4-Xbox-PC) : 3,1 millions d’unités.
  • Street Fighter 5 (PS4) : 4,1 millions d’unités.
  • Monster Hunter World Iceborne dlc (PS4-Xbox-PC) : 3,4 millions d’unités.
  • Devil May Cry 4 Special Edition (PS4-Xbox-PC) : 1,4 millions d’unités.

Vous remarquerez que les détails concernant les ventes par machines ne sont pas précisés. Mais ces chiffres globaux s’avèrent excellents. Je remarque que Street Fighter 5 (dont on attend toujours, naïvement, une sortie sur Xbox), s’est très bien vendu pour une exclue. Et que l’extension Iceborne, pour Monster Hunter World, a globalement été achetée par 20% des possesseurs du jeu de base. Intéressant pour la compréhension du marché tout ça…

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. En même temps, quand on voit les titres sortis et pris en compte dans le calcul, c’est un peu normal. Y’a rien à jeter. Après on aime ou pas selon, mais c’est une sacré liste. Et encore, SF5 n’est jamais sorti sur Xbox…

  2. Ils ont quand même fait une belle année.

Vos réactions

Mot de passe oublié