Dan Houser, le cofondateur du studio Rockstar Games quitte le navire

C’est la grosse nouvelle de la journée qui vient tout juste de tomber. Dan Houser, l’emblématique cofondateur de Rockstar Games, quittera le studio le mois prochain. L’annonce a été faite par la maison mère Take-Two Interactive.

A la suite d’une longue pause débutée au printemps 2019, Dan Houser, vice-président, Creative Lead chez Rockstar Games, quittera la société. Le dernier jour de travail de Dan Houser sera le 11 mars 2020. Nous sommes extrêmement reconnaissant pour sa contribution. Rockstar Games a conçu certains des univers de jeu les plus réussis et acclamés par la critique, une communauté globale de fans et une équipe incroyablement talentueuse qui restent concentrée sur les projets actuels et à venir.

Au côté de son frère Sam Houser, Dan Houser avait fondé le studio Rockstar Games en 1998. Il était la clé de voûte de la création, l’écriture et la promotion des licences Grand Theft Auto et Red Dead Redemption. Il a aussi été producteur et scénariste sur Bully et Max Payne 3. Son frère occupant le poste de président du studio, le travail de Dan aura été le fil conducteur infaillible de toute l’histoire de Rockstar.

Cette annonce de Take-Two sort deux jours avant la publication des résultats trimestriels, attendus dans la semaine. Les dernières rumeurs faisaient état de divergence entre la société mère et le studio, la première souhaitant que le second sortent ses productions plus rapidement. Dans tous les cas, cette décision marque un tournant pour le studio qui voit une page de son histoire s’achever.

4

  1. Un sacré changement mais il laisse le studio plus fort que jamais. Entre le succès de Red Dead Redemption 2, l’insolente pérennité de GTA V en tête des charts et de ses revenus monstrueux, je ne me fait aucun soucis ni pour son bébé, ni pour lui. Je ne sais ce qu’il compte faire mais s’il a pour plans de rester dans cette industrie, nuls doutes qu’il est déjà courtisé par beaucoup de monde.

  2. Un grand monsieur de l’industrie mais personne n’est irremplaçable.

  3. 10 contre 1 qu’ on le retrouve chez The Initiative !

    • C’est que j’ai dit sur Twitter 🙂 🙂 C’est vrai que ça ne serait pas étonnant vu le recrutement du studio. Il y retrouverai d’ancien collègues en plus !

Vos réactions

Mot de passe oublié