gears-5-08

Gears 5

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le MS Store

Gears 5 lancera Operation 3 le 31 Mars 2020 avec une tonne de changements

Gears 5 fut la dernière itération de la prestigieuse licence de Microsoft. Très bien accueilli à sa sortie, le jeu est petit à petit tombé dans un certain anonymat. Si la campagne solo a su réjouir de nombreux joueurs, le multi lui a eu beaucoup plus de mal à convaincre. Problème de connexion, instabilité, soucis d’équilibrage, le jeu n’a pas été à la hauteur des attentes. Cependant, The Coalition poursuit ses efforts et proposera prochainement l’Opération 3 avec de nombreux ajouts et correctifs.

Gears 5 Opération 3

L’opération 3 sera donc lancée dès le 31 Mars 2020. En attendant la fin du mois prochain, The Coalition a prolongé la durée de l’opération en cours afin de peaufiner le développement à venir. D’importants correctifs seront ainsi déployés et des mises à jour de serveurs seront menées.

Pour l’heure, des améliorations du système de Ranked sont déjà opérationnelles même si les développeurs reconnaissent avoir encore beaucoup de travail.  D’autres mises à jour et de correctifs seront encore lancés d’ici à la sortie de l’opération 3 et nous devrions donc découvrir un long patchnote à sa sortie.

Mécaniques de jeu

Avec l’opération 3, Gears 5 accueillera des ré-équilibrages de gameplay importants. L’objectif pour les développeurs et de proposer plus de fun pour tous les joueurs et d’améliorer significativement l’expérience de jeu par rapport à celle du lancement.  Les dommages évoluent dans presque tous les secteurs et les actions seront revues pour ré-équilibrer jeu défensif vs offensif. Le détail des évolutions est d’ores et déjà disponible même si d’autres changements pourraient bien intervenir dans les prochaines semaines.

Réglages du Gnasher

La semaine dernière, les développeurs de The Coalition ont apporté des modifications au Gnasher. Le jeu à distance rapprochée se voudra plus stratégique avec l’augmentation des dégâts à bout portant, l’augmentation du potentiel de dégâts et l’augmentation des munitions.

Nous verrons au fil des prochaines semaines si d’autres nouveautés majeures devaient arriver. En l’état, la promesse d’une opération 3 qui pourrait remettre à plat les mécaniques et l’équilibrage du multi est séduisante. Mais il faudra vérifier, manette en main, si le plaisir du jeu est bien là. Rendez-vous donc le 31 Mars prochain pour en juger par nous-mêmes.

D’autres infos sur la saga Gears

3

  1. J’étais à fond sur la première saison pour atteindre le rang général mais depuis j’ai complètement lâché le jeu. Idem pour mes potes, on était un groupe de 5-6 dessus pour les hordes et fuites.
    Par contre j’aimerais bien refaire la campagne en dement.

  2. Complètement lâché le multi de Gears. J’ai même pas réussi à m’impliquer dans cet épisode. J’ai même pas fais la campagne sorti du premier acte :)

  3. Il faudrait que je termine la campagne … j’ai eu du mal sur cet épisode.

Vos réactions

Mot de passe oublié