Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Le Tokyo Game Show sous le signe de la next-gen et de la 5G

Le CESA (Computer Entertainment Supplier’s Association) qui organise le Tokyo Game Show vient d’en dévoiler les thèmes principaux : consoles next-gen et 5G.

Le salon se tiendra du 24 au 27 septembre prochain. Il semble donc loin des problèmes liés au coronavirus qui ébranle en ce moment toute l’Asie et touche également de plein fouet la high-tech mondiale. Bien entendu, la santé passe avant tout mais on peut vraisemblablement penser que d’ici septembre, l’épidémie aura enfin été exterminée. Pour en revenir à ce salon, les thèmes principaux abordés tourneront autour des consoles next-gen et du réseau mobile 5G. Voilà qui pourrait être un point de chute intéressant pour Microsoft dans la mesure où la Xbox Series X sortira quelques mois après. Ce serait l’occasion pour le public japonais de découvrir la machine. On se rappelle que Phil Spencer est allé plusieurs fois au Japon pour faire le tour des grands studios. Bien qu’on ne sache pas encore de quoi il en retourne, si Microsoft a pu obtenir des exclusivités même partielles, ça pourrait être le bon moment de les annoncer.

Par ailleurs, les organisateurs du salon mettent également l’accent sur la 5G. Les nouveaux services de Cloud Gaming qui pourraient tirer parti de la vitesse prodigieuse de ces réseaux mobiles seront également mis en vedette. Je ne sais pas pour vous mais quelque chose me dit que ce serait le moment idéal pour Microsoft de présenter son xCloud. En parallèle de la Xbox Series X, Microsoft a donc des cartes en main pour taper fort lors de cet évènement. Bien entendu, tout ceci n’est qu’hypothétique mais Phil Spencer a dit que Microsoft communiquerait autour de la Xbox Series X de façon audacieuse et étonnante. Voilà donc une belle mise en pratique de ses intentions. Quoiqu’il en soit l’avenir nous dira si Microsoft souhaite repartir à l’assaut du Japon car c’est un territoire extrêmement fermé et Xbox a eu bien du mal à pénétrer le marché même à l’époque de la Xbox 360 où la société avait consenti de gros efforts financiers.

Le salon comptera un espace dédié à la réalité virtuelle. Il y aura également un grand espace dédié à l’e-sport avec différents championnats (détails à paraître en avril). De même que vous retrouverez un espace réservé aux goodies et autres vêtements liés aux jeux vidéo et aux mangas. Bref, cette année plus que jamais, le Tokyo Game Show s’annonce dantesque ! De quoi lui faire retrouver sa gloire d’antan ? L’avenir nous le dira…

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr