UNO-Cover-MS

UNO

Xbox 360 Xbox One

Le dernier DLC d’UNO se dévoile

C’est par le biais d’un tweet sur le compte officiel d’Ubisoft datant du 17 mars que l’on a appris la sortie du dernier DLC du sympathique jeu de société UNO : UNO Flip !

https://twitter.com/UbisoftFR/status/1239959686037864448?s=20

UNO Flip ! est une variante du jeu classique où chaque carte possède deux faces jouables, une claire et une sombre. Pour passer de l’une à l’autre, il suffit d’utiliser une carte “Flip“. L’ensemble des cartes doit alors être retourné, incluant la pile de pioche et celle de défausse, de même que l’intégralité des cartes que les joueurs ont en main. La particularité du côté sombre est qu’il possède des cartes “Action” différentes par rapport au côté clair et que les pénalités sont plus sévères. Autrement, le principe du jeu reste le même à savoir réussir à se défausser de toutes les cartes que l’on a en main.

UNO-Flip-Exemple-Cartes

Parmi les nouvelles cartes d’action spécifiques à UNO Flip, on peut citer :

  • Piocher une carte” qui oblige le joueur suivant à piocher une carte et à passer son tour ;
  • Piocher deux cartes” permettant au joueur qui l’utilise de choisir une couleur puis oblige le joueur suivant à piocher deux cartes et passer son tour ;
  • Piocher cinq cartes” obligeant le joueur suivant à piocher cinq cartes et à passer son tour ;
  • Sauter le tour de tout le monde” permet au joueur l’utilisant de rejouer une nouvelle fois étant donné qu’elle empêche tous les autres participants de jouer ;
  • Sélectionne la couleur” est sans doute la carte la plus punitive car elle permet au joueur l’utilisant de choisir une couleur et oblige le joueur suivant à piocher des cartes jusqu’à en avoir une de la couleur sélectionnée, peu importe le nombre de cartes piochées. Evidemment, ce dernier doit passer son tour.

Le DLC UNO Flip ! est disponible à l’unité sur le Microsoft Store au tarif de 4,99€ ou alors inclut dans l’édition Ultimate d’UNO à 14,99€ (incluant le jeu de base, le DLC UNO Flip !, mais aussi les thèmes Just Dance, Rayman et Hiver de l’original).

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

2

  1. Pas mal pour changer des parties plus classiques.

  2. Je l’avais acheté à l’époque sur le Live Arcade de la Xbox 360 et avait passé du bon temps dessus. Pas réitéré l’expérience sur Xbox One…Faudrait peut être que je tente 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié