Microsoft collabore avec HP et Valve pour créer la “nouvelle référence” des casques de Réalité Virtuelle

Microsoft et la Réalité Virtuelle, c’est un sujet qui revient régulièrement. Alors qu’un certain nombre de joueurs semblaient attendre l’arrivée de la technologie sur Xbox, Phil Spencer avait, il y a quelques mois, tué ces espoirs dans l’œuf. Pour le patron de la division gaming, la réalité virtuelle n’est pas une préoccupation majeure des joueurs. Mais attention, cela ne veut pas dire que Microsoft ne travaille pas sur le sujet ! Et une nouvelle preuve vient de prendre forme avec l’annonce d’un nouveau casque en collaboration avec HP et Valve.

Sur le marché des casques de Réalité Virtuelle, Oculus est sans doute ce qu’il se fait, aujourd’hui de mieux. Néanmoins, loin d’être structuré et totalement développé, ce marché compte d’autres acteurs bien décidés à prendre leur part du gâteau. C’est le cas de HP.  La société avait déjà proposé il y a quelques temps un casque baptisé Reverb avec des qualités certaines mais sans réussir à imposer son offre comme référence. Aujourd’hui, HP récidive avec le Reverb G2 et des ambitions fortes.

 

Développé en collaboration avec Microsoft et Valve, cette nouvelle offre promet d’être “plus immersive, confortable et compatible” que la précédente itération. Et bien que nous n’ayons pas encore de détails sur l’objet en question, on peut déjà s’attendre à une résolution de haute volée. En effet, le Reverb premier du nom affichait une résolution de 2160 x 2160 pixels par œil pour une qualité assez surprenante. Cette nouvelle monture devrait sans surprise reprendre cette force tout en adoptant une approche plus novatrice sur les autres plans. Après tout, le Twitter officiel parle ici de “prochaine référence”.

La Réalité Virtuelle enfin sur Xbox Series X ? 

Cela signifie-t-il que Microsoft proposera enfin une compatibilité avec un casque de Réalité Virtuelle pour sa prochaine console de salon ? C’est possible mais loin d’être acquis. Si Xbox ne développe pas spécifiquement de produit destiné à la Xbox Series X, une ouverture à un produit créé en partie via les équipes du géant pourrait faciliter les choses. D’autant que l’on sait la Xbox Series X parfaitement capable de gérer la techno d’un point de vue technique.

Il faudra donc désormais patienter et attendre les prochaines prises de parole. Que ce soit par Microsoft directement ou par HP, la présentation du casque sera à suivre tout particulièrement.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. Alors là je dis oui. J’ai découvert la vr il y a un an sur la ps4 et les expériences sont juste incroyables.

  2. Pourquoi pas ! Il faut toujours rester ouvert à ce genre de chose et Microsoft y est attentif.

  3. J’espère également au moins une compatibilité de certain casques sur la Series X, à défaut d’un casque propriétaire.

  4. Pas fan. Hormis HL Alyx (et je me réfère uniquement aux tests) , le reste est à jeter. Je n’y mettrai pas 1 kopeck. Bon pour mamie et le petit dernier, mais rien qui ne me tiens plus de 30 minutes et en visant large. Mais le potentiel est énorme ! Ne manque que les moyens et l’ambition. Amis développeurs si vous m’entendez….

  5. C’est bien pour l’aspect professionnel mais dans les jeux… sans moi.

Vos réactions

Mot de passe oublié